Conseils pour bien choisir votre robe de mariée

Nos conseils quant au choix de votre robe de mariée

Comment choisir ma robe de mariée correctement ? Quelles sont les erreurs à éviter concernant le choix d’une robe de mariée ? Si vous vous posez l’une de ces questions, cet article est fait pour vous. Ci-dessous, nous vous donnons six conseils à prendre en compte pour choisir votre robe de mariée. C’est parti !

Choisissez une robe dans laquelle vous êtes à l’aise

Notre première recommandation est de vous assurer que votre robe soit confortable. Vous allez être debout et en mouvement pendant de nombreuses heures, il est donc important de choisir une robe qui ne vous gêne pas. Prenez en compte les détails tels que les bretelles, les coutures et la longueur de la robe pour vous assurer qu’elle soit confortable. Prêtez également une attention particulière aux tissus de votre robe afin qu’elle ne vous démange pas. Bridal Fabrics notamment, propose une grande diversité de tissus, pour ne rien laisser au hasard, et offrir aux futures mariées le plus de choix possible.

Évaluez votre budget !

Notre second conseil concerne le fait d’établir un budget pour votre robe de mariée et de choisir une robe qui s’adapte à vos finances. Il est important de ne pas dépasser votre budget, car cela peut entraîner des stress inutiles. Bien que ce jour soit tout à fait exceptionnel, vous devez établir un budget cohérent. Nous vous recommandons également d’établir votre budget avant de vous rendre chez un créateur. Cela vous permet de donner le maximum d’informations aux professionnels vous accompagnant dans le choix de votre robe, avant même d’en essayer une.

Mariage :  Comment choisir sa date de mariage ?

Choisissez une robe de mariée dans laquelle vous êtes à l'aise

Déterminez votre style

Décidez du style de robe que vous voulez porter le jour de votre mariage. Il existe plusieurs styles de robes de mariée, tels que :

  • Les robes de princesse ;
  • Les robes coupe sirène ;
  • Les robes empire ;
  • Les robes fourreau ;
  • Les robes longues ;
  • Ou encore les robes de bal.

Prenez en compte la forme de votre corps et les couleurs qui vous conviennent pour choisir le style qui vous mettra en valeur.

Essayez différents types de robes

N’ayez pas peur d’essayer des styles différents de ceux que vous avez initialement imaginés. Les conseillers en la matière peuvent vous aider à trouver la robe parfaite pour vous, ne soyez donc pas fermée aux propositions. Plus vous essayerez d’options et plus vous serez en mesure de voir ce qui vous correspond et ce qui ne vous correspond pas. Vous avez peut-être un style en tête, mais il y a fort à parier que ce n’est finalement pas celui que vous allez porter le jour de votre mariage. Rendez-vous dans un magasin et essayez tous les styles existant afin de procéder par étape et de trouver ce qui vous va le mieux !

Tenez compte de la saison

Pensez à la saison de votre mariage lorsque vous choisissez votre robe. Les robes plus légères sont plus appropriées pour les mariages d’été, tandis que les robes plus lourdes et plus épaisses sont mieux adaptées pour les mariages d’hiver. Il est évident que vous devez prendre en compte la température qu’il fera le jour de votre mariage. Nous vous recommandons également de choisir une veste qui viendra accompagner votre tenue. Vous voulez éviter d’enfiler une veste au hasard s’il fait plus froid que prévu. De même, prévoyez un sac pour aller avec votre robe.

Mariage :  Conseils pour choisir la robe de petite fille d'honneur adéquate pour un mariage

Demandez l’avis de vos proches

Nous vous recommandons de demander l’avis de vos proches pour savoir ce qu’ils pensent de votre robe. Vous pourriez par exemple vous rendre à l’essayage avec vos amies. En prenant en compte les différents avis, vous vous assurez que votre tenue est parfaite ! L’idéal est d’aller chercher votre robe avec une amie étant mariée. Elle a certainement des idées à vous donner, puisqu’elle est déjà passée par là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut