Bienfaits du mariage civil

Vous avez rencontré l’amour de votre vie ; la personne qui vous comprend, qui vous complète, qui vous correspond le mieux et avec qui vous souhaitez passer le restant de vos jours. Vous êtes sur le point de vous marier, vous souhaitez vous démarquer par votre charme et votre classe mais n’arrivez toujours pas à vous décider pour votre robe de mariage civil. Nous allons donc vous parler des modèles de robes adaptés pour un mariage civil ainsi que ses types et les avantages du mariage.

Comment choisir sa robe de mariage civil ?

Les robes de mariage pour femmes sont d’un choix tellement varié qu’il est presque impossible de ne pas être satisfaite. Cependant, la variété de choix vous laisse perplexe et sceptique devant tant de modèles aussi beaux et élégants les uns que les autres. Nous allons donc vous faire connaitre quelques critères et quelques astuces de base pour que vous puissiez choisir votre robe de mariage civil en toute tranquillité :

Oser la robe de couleur

Il est évident que selon la tradition, une femme se doit de porter une robe d’une couleur blanche ou crème, mais ceci ne représente-t-il pas un stéréotype ? En effet, oui ! Les standards de la société poussent parfois à faire des choses malgré soi mais réjouissez-vous ! Le mariage civil représente une belle occasion afin que vous décidiez de votre originalité et de porter la robe qui vous convient le plus. Il est connu que chaque personne a une couleur qui lui va le mieux et qui la fait rayonner, il n’y a donc absolument rien qui vous empêche de choisir la couleur de vos rêves puisqu’il s’agira de votre jour de chance, vous pouvez également opter pour une robe de mariage longue ou courte, selon vos gouts.

Mariage :  Organiser son mariage au bord de la plage.

Aspect sobre

Dans le cas où vous souhaitez porter quelque chose de simple le jour de votre mariage, vous pouvez choisir une robe sobre qui remplacera les robes sophistiquées et modernes mais cela ne fera en cas de vous une femme sans classe mais au contraire, vous aurez plutôt l’air d’une douce romantique puisque les robes simples ont leur charme également. Votre robe peut être dans ce cas cintrée, en dentelle fine, avec des épaules dénudées ou un voile léger.

Tenue originale

Il est vrai qu’un mariage nous fait beaucoup plus penser à une robe de mariée assez distinguée mais ceci n’est pas une loi à suivre puisque vous pouvez très bien apporter votre touche originale dans votre robe tout en étant belle. Vous pouvez aussi bien choisir une robe cocktail, bohème ou de soirée. Le plus important consistera en une robe qui vous remplit l’œil et dans laquelle vous vous sentirez belle et ravissante !

Style de robes de mariage

Il existe en réalité beaucoup de styles de robes à choisir selon vos gouts. La robe de mariage bohème est caractérisée par une dentelle fine et des lignes fluides, la robe princesse comme dans les contes de fées, la robe moderne sophistiquée, la robe traditionnelle distinguée par sa simplicité, la robe colorée qui peut être d’un rose poudré, la robe sirène qui met en valeur vos formes ainsi que la robe courte idéale pour les mariages civils.

Mariage :  Quels sont les raisons qui pourraient vous pousser à vous marier rapidement ?

Avantages du mariage civil

Le mariage civil consiste à signer un contrat qui implique l’engagement des deux conjoints pour le respect des lois de fondement d’une famille. Le mariage a des avantages que nous allons vous résumer ci-dessous :

  • Une stabilité familiale et un savoir vivre ensemble.
  • Organisation des finances, droits, patrimoine ainsi que les obligations de chaque membre.
  • Possibilité de faire une déclaration d’impôts commune pour les réduire.
  • Profiter d’une meilleure protection sociale.
Retour haut de page