Conseils pour choisir la robe de petite fille d’honneur adéquate pour un mariage

La tenue de mariage est importante aussi bien pour la mariée que pour les filles d’honneur, car si la première est la reine de la soirée, les filles d’honneur, elles, y sont les princesses. Il est donc important de bien leur choisir la robe parfaite, et qui soit en harmonie avec celle de la mariée.

Accord entre la robe des demoiselles d’honneur et la robe de la mariée

Les demoiselles d’honneur accompagnent la mariée tout au long de la cérémonie. Il est donc indispensable que le style de la robe des petites filles d’honneur soit de même que celui de la robe de la mariée. Si la robe de la mariée est de style romantique, les petites filles d’honneur optent alors pour une robe de princesse. Il ne faut pas hésiter à trouver une harmonie dans les tissus, les coupes, et les détails. Cela dit, une seule similitude suffit pour l’assortiment de la robe de la fille d’honneur à la robe de mariée. Les robes de demoiselles doivent aussi s’accorder au thème du mariage, comme on peut également choisir les accessoires pour qu’ils soient en harmonie avec la ou les couleurs du mariage. Si vous êtes en manque d’inspiration pour habiller vos petits anges lors de votre cérémonie de mariage, voici quelques idées :

  • Une tenue identique pour les filles d’honneur.
  • Des couleurs claires qui apportent de la joie et de la lumière à la cérémonie.
  • Un design original qui reflète le coté unique des enfants d’honneur.
  • Une coiffure similaire pour les filles d’honneur.
  • Des accessoires élégants pour mettre la tenue en valeur.
  • Une tenue adéquate à la saison durant laquelle l’on célèbre l’union.
  • Une robe adaptée à l’âge de la fille d’honneur.

Une tenue confortable pour les filles d’honneur

La journée de la cérémonie peut être très longue, il faut donc éviter les matières inconfortables ou qui démangent. Mettons de coté les doublures en polyester pour faire place au coton doux et respirant. Si les tenues sont confortables, et que les enfants se sentent à l’aise dedans, alors ils auront surement envie de les reporter. Pour les chaussures de mariage pour femmes, que se soit pour les adultes comme pour les enfants, les chaussures de cérémonies peuvent être très inconfortables, il est conseillé donc pour les petites filles d’honneur des ballerines indémodables, ultraconfortables et qui s’adaptent à tous les styles. Dans les traditions, c’est la mariée qui choisit et finance les tenues des enfants d’honneur. Il est indispensable alors de leur prévoir un budget selon les possibilités. De nos jours, et souvent d’ailleurs, la mariée communique la couleur et le style aux demoiselles d’honneur qui se vêtissent elle même pour célébrer la fête de mariage.

Vous pourrez choisir autant d’enfants et jeunes filles que vous le souhaitez, cependant, trop d’enfants risquent de transformer la cérémonie en une aire de jeux. Toute fois, s’il n’y a pas suffisamment d’enfants, le charme produit risque de ne pas se présenter. Pour un bon équilibre, il est conseillé dans un cortège de quatre à six enfants maximum, et de préférence composé de filles et de garçons.

Retour haut de page