Quels conseils pour l’achat d’une robe de mariage ?

Vous souhaitez vous démarquer le jour de votre mariage en portant la plus belle des robes qui fera ressortir votre éclat et que tous les regards soient posés sur vous ?! Il est certain que OUI ! Si vous n’êtes pas au courant des prix de robes de mariage, ne vous en faites surtout pas puisque nous sommes là à votre disposition pour vous en dire plus sur les prix et les genres de robes que vous pourrez trouver .

Prix d’achat des robes de mariage : le budget à prévoir !

Les robes de mariage pour femmes ont de multiples modèles et styles, heureusement d’ailleurs ! Les prix ne sont pas aussi variés mais assez pour pouvoir opter pour le budget qui vous convient puisqu’il s’agit de l’article qui vous coutera le plus. Il est important de savoir que le prix moyen d’une robe de mariage est aux alentours de 1500 euros mais celui-ci n’est bien sûr pas un chiffre constant, il dépend en fait de plusieurs paramètres tels que la marque et la collection (modèles). Ce qui fait que parfois la fourchette des prix des robes de mariage est grande c’est le fait qu’il existe des créateurs, des designers ainsi que des marques renommés. Voici quelques tarifs selon le type de la robe :

Robe prêt-à-porter

Il existe des enseignes qui confectionnent des robes de mariées prêt-à-porter et ces enseignes sont de plus en plus nombreuses puisqu’il existe beaucoup de personnes qui se tournent vers ce choix pour leur bon prix qui varie entre 60 et 700 euros. Toutefois, elles proposent par moments des collections exclusives.

Robe traditionnelle

Si vous êtes à la recherche d’une robe un peu plus spécialisée, il existe des magasins qui proposent des robes traditionnelles tels que Tati Mariage, Point Mariage et L’empire du Mariage pour des prix de 500 à 1000 euros. Il existe également des robes pour des prix allant jusqu’à 2500 euros lorsqu’il s’agit d’une grande marque.

Robe de mariée sur mesure

Dans le cas où vous avez un modèle de robe en tête et que vous voulez à tout prix le porter, il existe en fait un moyen pour le confectionner, il s’agit du sur mesure. Contrairement à ce que vous pouvez penser, le sur mesure n’est pas forcément excessivement cher puisque le prix dépendra de la sophistication du modèle, de la matière ou tissu utilisé ainsi que de la renommée du créateur et est donc variable entre 1000 et 3000 euros.

Robe haute couture

Ces sortes de robes des grandes marques telles que Vera Wang ou Elie Saab sont assez chères et coutent de 4000 jusqu’à 10 000 euros.

Prix pour la location d’une robe de mariée

Puisque la robe de mariage ne vous servira qu’une seule fois dans votre vie, il n’y a donc aucun intérêt à gaspiller beaucoup d’argent, c’est pour cela qu’il existe des boutiques qui permettent la location des robes de mariage. Par contre, les prix de location ne sont pas tous les mêmes, ils varient en fonction de la marque, du style et du contrat mais dans la majorité des cas ils sont de 300 à 900 euros pour une durée de 3 à 6 jours.

Conseils lors de l’achat d’une robe de mariage

Avant tout achat, que ce soit une robe de mariage bohème ou vintage, il est important que vous connaissiez quelques astuces afin de pouvoir dénicher le meilleur des prix. Voici donc 3 de nos meilleures astuces :

  • Attendre les soldes et le déstockage, si vous trouvez un ancien modèle qui vous plait, ça sera à un bon prix.
  • Assister aux salons de mariage et c’est là que les boutiques font les plus attirantes des réductions de leurs produits.
  • Des robes de seconde main sur des sites spéciaux avec des prix abordables et très intéressants.
Retour haut de page