Comment choisir la robe qui vous mettra en valeur ?

Vous êtes à la recherche d’un modèle qui fera ressortir votre pureté et fera de vous la plus éblouissante mais le choix est beaucoup trop varié ? Et vous hésitez un peu puisque vous voulez que tout soit parfait et original pour cette belle journée qu’est la vôtre ? Nous vous conseillons dans ce cas la ravissante robe de mariage longue, et nous vous aiderons dans cet article à bien la choisir en vous partageant les meilleurs modèles qui existent et quelques conseils.

Comment choisir sa robe de mariage longue ?

Afin de faire le meilleur choix de longue robe de mariage, il est impératif que vous respectiez certains critères de base.

Le tissu

Vous comptez acheter une longue robe sur-mesure ou vous en confectionner une selon vos goûts ? Le choix du tissu est possible dans les deux cas, et celui-ci a pour seul but de vous permettre de vous sentir bien votre peau. Il existe en réalité beaucoup de tissus sur le marché, tels que le tissu Mikado de soie épaisse et lumineuse, le tissu Brocart, brodé d’or ou d’argent, avec de très beaux motifs, le tissu piqué, qui comporte de petites mailles formant des dessins, le tissu Ottoman, épais et rigide, le tissu Taffetas, sous forme de soie volumineuse et brillante, le tissu Organza de coton ou de soie, très rigide, le tissu crêpe, d’une texture granuleuse, et enfin la dentelle à base de soie, coton et lin.

Votre morphologie

La coupe de la longue robe que vous souhaitez et qui attire votre œil n’est pas forcément celle qui vous correspond. Pour un bon choix de robe, vous êtes dans l’obligation de tenir compte de la forme de votre silhouette : pour une silhouette en rectangle, il vaudrait mieux choisir une robe fluide avec des manches courtes, un col en V ou encore des épaules dénudées, la silhouette triangle ira à merveille avec une coupe princesse, pour une silhouette ronde, choisissez une robe de taille haute, tandis que pour une silhouette en sablier, vous pouvez choisir n’importe quel type de robe.

Modèles de robes longues de mariage

Le choix pour les robes de mariage pour femmes est très large, il est donc parfois d’une grande difficulté de choisir sa robe longue. Toutefois, l’existence de beaucoup de modèles vous permettra d’être un peu plus précise dans votre choix et de trouver la robe qui vous est destinée. Voici la liste des modèles de robes longues :

  • La robe classique ou traditionnelle, qui est d’un aspect simple, parfois avec un col bateau et des perles ;
  • Pour une robe romantique, vous pouvez confectionner votre robe avec du tulle ou de la broderie ;
  • La robe Boho, privilégiée lors des mariages en bord de mer, avec un tissu généralement léger et transparent ;
  • Pour une robe de mariage vintage, optez plutôt pour une robe victorienne, c’est le choix idéal ;
  • La robe moderne, très chic et sophistiquée.

Conseils lors de l’achat de votre robe de mariage longue

Nous allons partager avec vous quelques conseils qu’il sera utile de prendre en compte afin que votre robe longue de mariage soit parfaite pour vous. Lors de l’essayage de votre robe de mariée, il est préférable que vos sous-vêtements soient d’une couleur claire afin que vous puissiez vous faire une idée du rendu final. Si jamais vous avez une robe en tête et que celle-ci ne vous va pas, dites-vous qu’il y aura de meilleurs choix, ne vous inquiétez donc pas ! La robe que vous devez acheter est celle qui correspond à votre taille, il ne sert à rien de vous dire que de toute manière, vous allez faire un régime, car le résultat n’est pas garanti !

Retour haut de page