Choisir le thème cinéma pour son mariage

Les mariages à thème de cinéma : une façon spectaculaire d’organiser un mariage

Vous êtes amoureux du cinéma et souhaitez que votre grand jour soit le plus cinématographique possible ? Ou bien vous avez une passion pour les comédies romantiques, mais êtes vous plutôt intéressé par une organisation de mariage plus traditionnelle ? Quel que soit le camp auquel vous appartenez, il existe un thème commun qui sera le point central de votre mariage : le mariage sur le thème du cinéma.

Comment organiser ce thème de mariage?

Si vous et votre partenaire êtes des cinéphiles, un mariage sur le thème du cinéma est tout indiqué ! même le thème du mariage parfait ! Il vous suffira de suivre ces 5 conseils simples et vous pourrez organiser l’événement de votre vie.

Soyez subtil

Créer un mariage sur le thème du cinéma ne signifie pas forcément que vous habillez comme vos personnages préférés ou que vous reconstituez des scènes de films à succès. Vous pouvez créer un mariage sur le thème du cinéma en intégrant simplement à votre journée des éléments des films qui vous ont inspirés. Par exemple, si vous voulez rendre hommage à « The Princess Bride », vous pouvez créer un plan de table à la manière d’un livre de contes, ou même créer une cérémonie entière à partir de l’histoire du film.

Mariage :  Quelles sont les meilleures raisons de se marier ?

Le gâteau de mariage

Pour vous inspirer, réfléchissez au type de gâteau qui s’applique à votre film préféré (ou à celui que vous aimez tous les deux) ! Il n’est pas nécessaire que ce soit quelque chose d’élaborer : il peut s’agir d’un simple gâteau en feuilles sur lequel figure l’image de votre alliance. Si vous voulez quelque chose de plus élaboré, consultez les sites internet pour trouver des idées !

Le programme

Pourquoi ne pas créer un programme basé sur le Walk of Fame d’Hollywood ? Chaque couple pourrait avoir sa propre étoile sur le Walk of Fame, avec leur nom à côté.

Faire-part

Préparez le terrain en voyant des invitations avec un motif d’affiche de cinéma ! Vous pouvez les faire vous-même ou utiliser un site en ligne comme Canva pour créer les vôtres. permettant d’inclure toutes les informations pertinentes dans votre invitation, y compris le code vestimentaire (le cas échéant).

Honorez ceux qui n’ont pas pu être là avec des messages vidéo

Vous ne pourrez peut-être pas inviter tous vos proches à votre mariage, mais vous pouvez tout de même partager votre amour avec ceux qui n’ont pas pu venir grâce à des messages vidéo ! Mettez en place un espace où les gens peuvent s’enregistrer pour vous féliciter et partager leurs souhaits pour votre avenir. Vous n’êtes pas obligé de montrer ces vidéos lors de l’événement lui-même.

Mariage :  Quels sont les différents modèles de robes de mariées vintage ?

Thème cinéma : 7 idées coup de cœur pour votre mariage

Le thème du cinéma est tout à fait abordable et vous permet d’économiser facilement votre argent et votre temps. C’est la raison pour laquelle de nombreux couples choisissent le thème du cinéma pour leur mariage. Si vous avez l’intention de vous marier, vous devez absolument trouver le thème du cinéma pour votre grand jour; mais avec un tel choix de thèmes de mariage, il peut être difficile d’arriver à une décision. Si vous cherchez un peu d’aide , ces 7 suggestions permettront de travailler votre imagination et vous pourrez déterminer ce qui réfléchit le mieux à votre mariage.

  • Un décor inspiré de votre film préféré.
  • Une bande-annonce pour un court-métrage dans lequel vous jouez tous les deux.
  • Des biscuits inspirés de vos personnages de films préférés.
  • Votre première danse sur une chanson mémorable de la bande originale d’un film.
  • Un photomaton qui place les invités dans la scène de leur choix.
  • Vous pouvez faire en sorte que votre mariage ressemble à un film.
  • Inspirez vous d’autres thèmes pour créer un événement unique à vous tel que le mariage champêtre pour évoquer un côté rustique.
Retour haut de page