Comment choisir une robe de mariage bohème ?

Le mariage est un moment unique qu’on vie une seule fois et de facto tout le monde veut réussir à marquer ce grand jour par la plus belle des manières. Un des points les plus importants pour toute femme désireuse d’un mariage parfait, est le choix de la robe de mariée qui reste un casse tête pour la plupart. La mariée a besoin d’un vêtement la mettant en valeur, révélant sa beauté et faisant d’elle le point d’attention.

Parmi les robes tendance qui réussissent bien ce travail, la robe de mariée bohème qu’on verra en détails dans cet article.

Les caractéristiques d’une robe de mariage bohème

Parmi les robes de mariées qui ont connus un grand succès ces dernières années, vous avez la robe de mariage bohème. Cette dernière est d’ailleurs choisie par beaucoup de célébrités, ce qui a influencé et causé en partie sa popularité. C’est une robe simple non bouffante pas trop chargée et élégante. Elle est conçue pour être à la fois une robe de mariée remarquable mais surtout légère et confortable.

La robe de mariage bohème est un mélange entre les robes vintages et les robes modernes. Elle est cousue avec des tissus fluides en gardant une touche de style ancien pour conception des robes de mariage. Elle favorise des matières de tissus simples et anciens comme du coton, de la dentelle et du crochet.

La robe de mariage bohème est un symbole de la nature et donne une impression de liberté, elle favorise des motifs tels que :

  • De petites fleurs ;
  • Des tiges d’arbres ;
  • Des feuilles de plantes.

Les types de robes de mariage bohème

Optez pour une robe de mariage bohème pour marquer votre grand jour est un excellent choix, car vous trouverez sur le marché une grande variété de modèles répondant à tous les gouts et toutes les morphologies. Vous pouvez trouver des modèles de robes de mariage bohèmes à courtes manches ou à longues manches. Si vous voulez ajouter un coté plus romantique à votre robe, optez pour des manches longues, elles sont généralement simples soit en dentelle soit en un tissu transparent qui laisse voir votre peau.

Un autre modèle intéressant des robes de mariage bohème est le modèle à épaules exposées. Ce dernier permet de mettre en avant votre visage et votre décolleté. Les manches qu’elles soient longues ou courtes comme au dessous de vos épaules, cela permettra d’attirer l’attention sur votre coiffure ou même vos bijoux. Vous pouvez aussi opter pour une longue robe de mariée bohème à dos nu. Ce modèle est très chic et sexy à la fois, et donne de l’importance à la face arrière de votre robe. Avec votre dos exposé, ajouter un bijou de dos est une bonne idée.

Comment accessoiriser une robe de mariage bohème ?

Pour parfaire n’importe quel look, il ne faut jamais négliger les accessoires. Choisir une belle robe de mariée est important mais savoir bien choisir les bons accessoires l’est aussi. Si vous avez choisi une belle robe de mariage bohème, vous devrez la mettre en valeur avec les bons accessoires et finaliser votre look. Afin de rester dans le style bohème, choisissez des bijoux simples mais remarquables.

Par exemple, vous pouvez optez pour un collier et des boucles d’oreilles à perles blanches pour une touche de style ancien. Et pour le coté naturel, optez pour une couronne de fleures ou même une ceinture de matière naturelle qui va avec votre robe de mariage bohème. Pour la coiffure, favorisez des cheveux demi ou complètement lâchés avec de petites ondulations naturelles, ou encore un chignon bas et lâche en laissant tomber quelques mèches sur votre visage.

Retour haut de page