Se marier à la plage

Organiser son mariage au bord de la plage.

Le jour de mariage est d’une grande importance pour tous les futurs mariés. Tout le monde à envie de garder les meilleurs souvenirs et de passer des moments agréables avec ses amis et ses proches . Afin de rendre cette journée encore plus spéciale, pourquoi ne pas changer les habitudes traditionnelles de se marier à la mairie ou à l’église et aller plutôt faire votre mariage au bord de la mer pour une journée inoubliable. Dans le présent article, nous allons voir en détail comment s’y prendre pour faire un mariage au bord de la mer.

Faire le choix d’une plage publique pour votre mariage

Faire le choix d’une plage publique pour votre mariage

Si vous avez décidé de faire une cérémonie de mariage exceptionnelle avec un thème chic et romantique et de profiter des meilleurs moments de votre vie, pourquoi ne pas opter pour une cérémonie à la plage ? Pour commencer vous devrez choisir la plage idéale qui répond à vos attentes, votre thème de mariage et votre budget. Si vous choisissez une plage publique, pensez à demander une dérogation auprès de votre mairie au moins six mois à l’avance. Choisissez un endroit facile à accéder surtout pour vos invités âgés et aussi pas trop fréquenté par les touristes pour éviter la foule. Toutefois mettez en tête que peu importe votre discrétion, sur les plages public il y aura toujours des étrangers curieux aux alentours. Alors, si vous pouvez vous le permettre, engager une organisatrice de mariage est une bonne idée pour choisir le meilleur coin de la plage et demander gentiment aux étrangers de quitter les lieux de la cérémonie . Vous pouvez prévoyez votre cérémonie tard l’après-midi pour éviter de tomber sur une grande foule de touristes et de profiter des couleurs chaleureuses de l’océan pour prendre les meilleures photos qui répondent à votre thème de mariage.

Mariage :  Que valent les agences d'organisation de mariage ?

Faire le choix d’une plage privée pour votre mariage

Dans le cas où vous voulez passer votre grande journée juste avec vos proches, vos amis et vos bien aimés sans incursion par de curieux touristes, choisissez une plage privée. Les plages privées sont moins encombrées par les visiteurs et vous permettent de réserver un petit coin spécialement pour organiser votre cérémonie de mariage. De plus, après la fin de votre cérémonie au bord de la plage, vous avez la possibilité de continuer la célébration de votre journée dans un restaurant ou un hôtel avec un joli intérieur dont vous avez la possibilité de louer un espace dédié pour les fêtes. Cela vous permettra de profiter de la soirée à l’abri de vent et vous pouvez même opter pour deux thèmes de mariage différents. Le premier pour votre cérémonie au bord de la plage, vous pouvez choisir un thème marin par exemple et le deuxième en soirée à l’intérieur, vous pouvez opter pour un thème chic et romantique accompagné par une musique douce et une déco adaptée.

Quelle décoration choisir pour un mariage au bord de la plage ?

Après avoir choisi et réservé la plage pour votre cérémonie, vous devrez passer à la décoration. La déco dépendra de plusieurs facteurs :

  • Le thème de votre mariage.
  • Les prévisions métrologiques.
  • Si votre plage est publique ou privée.
Mariage :  Comment organiser son mariage ?

La déco suit le thème du mariage, alors si vous avez choisi un thème marin décorez les tables avec des coquillages et de petits accessoires marins pour une ambiance décontractée. Par contre pour un thème de mariage romantique, optez à la déco des chaises avec des rubans et des fleurs, sur les tables mettez des vases ou des pots de fleurs, décorez l’emplacement des mariés avec des pétales de roses et n’hésitez pas à utiliser des bougies, des guirlandes et des lanternes pour attirer l’attention au côté romantique de votre mariage.

Retour haut de page