boite-marriage

Comment bien choisir une urne de mariage ?

Si vous avez été invité à un mariage tout récemment, vous avez dû remarquer une sorte de boite avec ouverture déposée à côté de la pièce montée ou à l'entrée de la salle des fêtes. Ce dispositif peut très bien faire partie du décor en y ajoutant une touche plus romantique et plus sophistiquée et peut tout aussi avoir un autre intérêt, celui de récolter quelques billets d'euros. En effet, il s'agit bien d’une urne de mariage qui est souvent choisie dans les tons et des couleurs conformes au thème de l'événement où les invitées pourront y glisser des enveloppes garnies d’argent en guise de cadeau.

À quoi peut bien servir une urne de mariage ?urne mariage

Soigneusement choisie et joliment décorée, l’urne de mariage est une boîte spécialement conçue pour l’occasion et qui est désignée pour recevoir les enveloppes des invités. Ces enveloppes contiennent de l’argent qui est offert à l’heureux couple à la place du cadeau. Les sommes attribuées ne sont pas déterminées et les montants peuvent varier selon le souhait de chacun pour contribuer à l'installation des nouveaux mariés, pour organiser leur voyage de noces ou encore pour rembourser des prêts contractés pour l'organisation de la fête.

Mariage :  Quels sont les raisons qui pourraient vous pousser à vous marier rapidement ?

De cette manière, le couple pourra dépenser l’argent amassé grâce à cette pratique de la manière qu’il désirerait et acheter leurs cadeaux eux-mêmes au lieu d’imposer leurs choix aux invités. Dans la majorité des cas, la jolie somme perçue pourra être utilisée pour acheter le nécessaire dans la maison selon ses besoins. Ou comme dans certains cas, cela pourrait aussi servir pour préparer une petite escapade en amoureux en choisissant une destination qu’ils ne pourraient pas s’offrir à la base.

Comment bien choisir son urne de mariage ?

Le premier critère de choix à respecter avant l’achat d’une urne de mariage est de s'assurer que celle-ci soit bien visible. En effet, ce boîtier ne devrait en aucun cas passer inaperçu et devra attirer l'œil des invités qui pourront la repérer assez facilement pour pouvoir mettre leurs enveloppes à l'intérieur. Néanmoins, vous pourrez toujours opter pour un modèle selon vos aspirations et vos goûts. Généralement, les couples choisissent des urnes qui sont adaptées aux thèmes de leur mariage.

Il serait assez utile de savoir que s’adresser à un décorateur capable de confectionner pour les futurs mariés une box spéciale selon ses propres préférences et sur mesure, cela risque d'être un peu plus cher que prévu, mais le rendu sera tellement plus satisfaisant.

Mariage :  Bienfaits du mariage civil

Pour ceux avec un budget limité, il est toujours possible de décorer soi-même son urne de mariage en ayant recours à quelques accessoires décoratifs et des techniques de Do It Yourself avérées, cela pourrait tout autant faire l’affaire.

La première étape à effectuer dans ce cas serait de trouver une boite à la forme parfaite qui puisse vous correspondre en tout point et aller parfaitement avec votre concept, puis de le décorer selon votre volonté. Et parmi les modèles les plus appréciés et les plus vendus actuellement, on cite les designs suivants qui sont très tendances et qui ont le vent à la poupe :

  • une urne en forme de cœur ;

  • une urne en forme de cage d’oiseau ;

  • une urne en bois rustique et naturel ;

  • une urne en forme de maison

Une fois votre choix fait et l'urne bien décorée, il ne reste plus qu'à trouver l'emplacement idéal où vous pourrez la mettre. Il ne sera pas délicat de la mettre au centre de la piste de danse ou de l'annoncer directement aux convives. Le mieux serait donc d’attirer leur attention dans les faire-part du mariage et de placer le boîtier à l’entrée de la salle ou à côté du livre d'or, cela fera largement l’affaire.

Retour haut de page