Quel modèle de robe de mariage pour femme choisir ?

Pour une future mariée, bien organiser son grand jour est d’une extrême importance. Le jour de mariage est un jour spécial qui ne se répétera pas deux fois, mieux vaut en profiter à fond et garder de bon souvenirs. Pour la mariée, choisir sa robe pour le jour du mariage n’est pas une mince affaire. En effet, de nos jours, il existe un grand choix de modèles, chacun répondant à des exigences et des styles uniques. Pour vous aider à faire votre choix et avoir une idée sur les modèles les plus tendances, nous vous invitons à lire cet article.

Les robes de mariage bohème

Si il y’a bien un modèle de robe de mariée qui a fait la tendance et un grand buzz pendant ces dernières années, c’est le modèle bohème. Les robes de mariage bohème sont inspirées par la nature, elles sont caractérisées par leur simplicité et leur élégance. Elles sont cousues à partir de tissus d’une bonne qualité et elles privilégient les matières simples comme le coton et la dentelle. La robe de mariage bohème a une coupe très simple et c’est justement ce qui fait son charme et la différencie des autres modèles.

Mariage :  Conseils pour choisir la robe de petite fille d'honneur adéquate pour un mariage

Les robes de mariage vintage

Le style vintage est redevenu à la mode pendant quelques années déjà. De nombreuse personnes optent désormais pour des vêtements de tous les jours vintages, mais savez vous qu’il existe aussi des robes de mariage vintage ? Ces dernières sont attachées au style ancien des années 60 à 80 avec une petite touche moderne. Les robes de mariage vintage donnent un coté romantique. Leurs jupes sont généralement fluides, pas trop serrées et sont confortables.

Les robes de mariage vintage privilégient des matières telles que :

  • La soie ;
  • La dentelle ;
  • La crêpe ;
  • Le coton.

Les robes de mariage arabe

Dans les pays arabes, la mariée porte souvent plus d’une seule robe. Chaque région a ses traditions et généralement la mariée devra choisir sept tenus différentes. Cependant, ces dernières années, les coutumes et les traditions sont de plus en plus mises à l’écart et les mariées se contentent de choisir une robe de mariage arabe qui réunie tout.

En effet, les robes de mariées arabes sont caractérisées par leurs touches orientales avec des motifs différents d’une région à une autre. Elles sont fabriquées avec une fusion de plusieurs matières, ce qui les rendent chargées et un peu lourdes une fois portée.

Les robes pour les invitées de mariage

La mariée n’est pas la seul à se soucier de la tenue à porter pour son jour spécial. Les invitées, notamment les plus proches de la famille, ont aussi un choix important à faire. En effet, les invitées ont l’embarra de choix, mais il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour choisir une robe d’invitée pour mariage, comme :

  • Les préventions métrologiques ;
  • Le thème du mariage ;
  • L’âge et la morphologie.
Mariage :  Quels conseils pour l'achat d'une robe de mariage ?

Dans l’ensemble, l’idéal est de choisir une robe qui n’attire pas trop le regard et privilégie des couleurs neutres pour ne pas éloigner l’attention de la mariée.

Les robes de mariée pour un mariage civil

Dans les mariages civils, lors de de l’officialisation de l’union du couple, la mariée pourra choisir d’opter pour une robe de mariée pas différente des robes pour mariage religieux, comme elle peut se donner la liberté et choisir un modèle unique qui lui plait. En effet, une robe de mariée pour un mariage civil peut être courte ou longue, avec ou sans manches, traditionnelle ou moderne. Le choix est juste illimité, alors permettez vous tout.

Les prix des robes de mariage

Les robes de mariages étant spéciales, fabriquées avec soins en se focalisant sur chaque détail, leur prix peut s’avérer un peu élevé. Les prix des robes de mariages varient selon les marques, les modèles et les matières utilisées. Il faut compter en moyenne entre 1500 à 3000 euros.

Cependant, si vous ne désiriez pas dépenser une grosse somme d’argent pour acheter votre robe de mariage, allez chez un couturier qui va vous faire une robe moins cher sur mesure.

Les robes de mariage longues

Généralement, les mariées optent pour des robes longues le jour de leur mariage. Les robes de mariage longues donnent une impression plus chic et plus belle par rapport aux robes courtes. De plus, une robe longue est une excellente idée si vous êtes petite de taille, car grâce à une jupe longue, fluide et volumineuse, votre silhouette ne sera pas trop marquée et cela donnera l’impression visuelle d’être un peu plus grande de taille. De plus, le choix des robes de mariage longues ne manque pas. Vous pouvez opter pour des robes princesses, des robes sur mesures, des robes sirènes, etc.

Mariage :  Comment choisir la robe qui vous mettra en valeur ?

Les robes de mariage pour femme enceinte

Pour les futures mariées et futures mamans en même temps, choisir une robe de mariée peut s’avérer un peu compliqué. En effet, votre taille habituelle changera et vous devrez choisir une robe confortable même avec votre ventre. Le mieux est d’optez pour les robes de mariage maternités. Elles sont conçues spécialement pour les femmes enceintes. Vous pouvez choisir un modèle qui mettra en avant votre ventre ou même le contraire, le choix vous revient.

Retour haut de page