Quel modèle choisir pour une robe de mariage de grossesse ?

Le jour J approche à grands pas, vous souhaitez être la plus belle durant votre fête, mais ceci représente une source de pression pour vous puisque vous n’avez toujours pas trouvé votre robe et vous jugez qu’il est difficile d’en trouver lorsque l’on est enceinte ? Détrompez-vous ! Le choix d’une robe de mariage de grossesse n’est pas si compliqué que cela, vous devez juste savoir quel modèle et quelle taille choisir, et c’est ce que nous allons vous expliquer.

Modèles de robes de mariage de grossesse

Le choix du modèle de robes de grossesse qui vous correspond est l’élément clé du bonheur que vous allez ressentir le jour de votre mariage. Il faut donc faire très attention à ce que ce modèle soit le plus adapté. Si vous êtes en début de grossesse, réjouissez-vous : peu importe la robe que vous choisissez, le modèle vous ira parfaitement bien, que ce soit une robe sirène ou bustier, vous n’avez pas à vous en soucier ! Tandis que si vous êtes à un stade un peu avancé, il faudra faire attention et choisir soigneusement votre robe.

Dans ce cas, nous vous conseillons d’opter pour des modèles de taille haute avec des formes fluides ainsi que des coupes spécifiques. En effet, des coupes serrées sous la poitrine sont privilégiées, puisque celles-ci permettront de mettre en valeur votre morphologie. La matière de votre tissu peut être :

  • En Mousseline ;
  • En coton ;
  • En Organza ou tout autre tissu épais.

Dans le cas où vos bras sont potelés, vous pouvez toujours choisir une robe avec des manches courtes, et parfois, il est même possible de porter une robe courte pour les mariages civils.

Comment choisir sa robe de mariage de grossesse ?

Vous êtes sur le point de vous marier et votre choix de robe de mariée en pleine grossesse n’est toujours pas fait ? Ne vous inquiétez pas, car il n’est jamais trop tard pour bien faire ! Avec nos précieux conseils, vous saurez prendre la plus ravissante des robes de grossesse.

Choisir le style

Tout comme le maquillage et la coiffure qui doivent être naturels pour le mariage d’une femme enceinte, le style de robe doit également être simple et beau, sans exagération ni sophistication, car c’est effectivement avec un aspect sobre que vous serez la plus lumineuse. Il est également à noter que les robes faites de matières synthétiques sont à éviter, puisque votre confort et votre bien-être passent avant toute chose.

Choisir la couleur

Pour votre robe de mariage de grossesse, nous vous conseillons également d’opter pour les couleurs sobres telles que l’ivoire ou les couleurs pastels, comme le champagne, le rose poudré ou les blushs, mais faites attention à éviter les couleurs trop flashy.

Choisir la forme

La forme idéale pour une robe de grossesse est la forme empire, puisque celle-ci permet de mettre en valeur la poitrine tout en allongeant votre silhouette. Les robes qui moulent les fesses et le ventre ne sont par contre pas conseillées, puisqu’elles ne donnent pas un bel aspect.

Quelle taille pour une robe de mariée de grossesse ?

Pour toute robe de mariage pour femme, la taille est l’un des critères les plus importants, et on ne peut nier que dans le cas d’une grossesse, le choix devient un peu compliqué. Cependant, ceci n’est pas une raison pour stresser, car à chaque problème sa solution. La morphologie d’une femme enceinte change de jour en jour, chose qui vous empêche d’anticiper ou de prendre une robe à l’avance. Le sur-mesure n’est donc pas le plus sage dans votre cas, tandis que du prêt à porter, avec des coupes suffisamment larges, est le meilleur choix.

Retour haut de page