enterrement de vie de jeune fille quels sont les incontournables

Enterrement de vie de jeune fille : quels sont les incontournables ?

Le mariage reste un moment spécial dans une vie. Institution incontournable pour certains, plus désuet pour d’autres, il reste un choix, une décision à prendre. Mais si on peut s’interroger sur le fait de se marier, sa tenue le jour J ou l’organisation de cette journée de célébration, il y a un autre événement connexe sur lequel les questions sont bien souvent moins nombreuses : l’enterrement de vie de jeune fille ou EVJF. S’il existe son pendant masculin, c’est bien de la gent féminine dont nous parlerons ici.

Réussir à coup sûr son enterrement de vie de jeune fille

Si tout le monde ne croit plus forcément au mariage et à sa durée, personne ne doute un instant de l’intérêt d’un enterrement de vie de jeune fille réussi. Passage obligé pour un rassemblement entre amies d’un petit cercle, l’EVJF répond à certains codes et standards qui sont des garanties pour un souvenir inoubliable. Cela tient à plusieurs ingrédients comme enfiler un evjf tee shirt, programmer des activités, ou même partir en voyage. Nous allons y revenir.

Mariage :  Comment créer le mariage romantique le plus chic qui soit ?

Les incontournables de votre EVJF : c’est là que vous reconnaîtrez vos vraies amies !

Le principe même d’un enterrement de vie de jeune fille, c’est de se retrouver, quand on est la mariée, entourée de ses plus proches amies pour des instants de joie, de rire et de partage. Quoi de mieux pour fixer cette unité, que d’arborer un vêtement commun, un uniforme, un lien physique et visuel qui marquera le fondement et peut-être même la thématique de cet EVJF ? Vous pouvez donc la jouer simple, soft et distingué avec un design sobre et des prénoms, ou plus déluré avec des couleurs, des motifs et des inscriptions plus osées.

Mais il ne suffit pas de se présenter avec un même tee shirt pour faire un EVJF convenable ! C’est tout un programme que vos futures demoiselles d’honneur ou témoins vous auront concocté, avec généralement des surprises à la clé. Naturellement, les surprises doivent être appréciées et adaptées à la personne concernée. Il est des choses à proscrire dans ce genre d’événement et les malaises, les clans et discussions houleuses en font partie.

En plus de votre signe d’appartenance au groupe, vous pourrez organiser des jeux. Souvent en plein air, ils seront sportifs ou relaxant et toujours très structurant pour votre séjour. De quoi souder n’importe quel groupe de copines et finir d’en faire des amies pour la vie.

Mariage :  Comment choisir une robe de mariage bohème ?

les incontournables de votre evjf

Et si vous partiez en voyage avec vos meilleures amies pour seulement quelques jours ?

Vous pouvez bien sûr opter pour une journée thématique sans aller trop loin, où la nature ou encore le bien-être seront au coeur de votre rassemblement. Journée spa ou randonnée, ce sera à définir. Mais vous pouvez vous laisser tenter par un peu plus d’aventure : n’avez-vous jamais entendu au détour d’une conversation anodine « je rêve de voir Rome » ou « J’aimerais tellement visiter Prague ». Et pourquoi ne pas sauter le pas ?

Des vols à bas prix pour de courts séjours sont aujourd’hui facilement organisables depuis les quatre coins de la France et vers les quatre coins de l’Europe ! Il n’est pas obligatoire de faire son EVJF à Las Vegas pour s’amuser. Les activités que vous pourrez organiser fonctionneront de la même manière dans la capitale Européenne de votre choix. Visites de monuments, shopping, hôtel avec centre de relaxation, découvertes des quartiers historiques : vous pourrez appliquer une recette forcément performante à la plupart des destinations, sans partir longtemps et sans forcément vous ruiner.

Il y a donc de multiples manières d’envisager l’enterrement de vie de jeune fille (le sien ou celui d’une amie). La seule obligation : ne rien regretter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut