ou est situee la pharmacie les garennes

Comment choisir votre livre photo luxe de mariage ?

La création d’un livre photo est un processus qui nécessite patience et sélection. Lors d’un mariage, le couple engage souvent un photographe afin d’immortaliser certains moments inoubliables. En effet, que ce soit lors de la prononciation des vœux, du partage du gâteau ou encore du passage de l’alliance. Cependant, la prestation du photographe se limite souvent à donner les photos sous format numérique. La confection d’un album est un service qu’il est indispensable de payer, avec au moins 100 euros de plus. Face à cela, pour éviter des frais supplémentaires, et profiter d’un livre photo mariage qui soit luxueux et personnalisé, il est possible de le créer vous-même. Pour ce faire, il est indispensable de mettre en place diverses étapes.

Bien choisir votre livre photo luxe de mariage

Le principal critère de sélection d’un livre photo de luxe est son format. Il est possible d’en trouver en paysage, en carré ou en classique. Le format doit être choisi en fonction du format des photos. En outre, prenez également soin de bien choisir les dimensions du livre. Pour ce faire, il faudra vous demander qu’allez-vous faire de ce livre photo luxe de mariage. Si vous comptez l’exposé dans une des pièces de votre logement, il est préférable de prendre des dimensions assez grandes. Tandis que si vous le réalisez uniquement pour le souvenir, des dimensions classiques seront amplement suffisantes.

Mariage :  Comment choisir une robe de mariage bohème ?

Après cela, le luxe d’un livre photo de mariage apparaît avant tout dans la qualité du papier et de la couverture. Il est préférable de se tourner vers des feuilles plastifiées. Pour ce qui est de la couverture, privilégiez les modèles rigides. Les meilleurs matériaux utilisés à cet effet sont le carton ou le tissu.

 

La sélection des photos à intégrer dans votre livre photo luxe de mariage

Il est évident que le mariage est l’un des événements les plus importants d’un couple. Face à cela, cette journée regorge de petits moments partagés avec vos proches, que vous voulez chérir. Néanmoins, lorsque le photographe vous remettra ses clichés, combinés aux photos que les invités ont prises, vous vous retrouverez sûrement submergés de photos. Face à cela, il est indispensable de faire le tri et sélectionner uniquement les photos les plus importantes à vos yeux. Pour ce faire, vous pourriez établir un classement par thèmes ou en fonction de l’importance des personnes présentes sur les clichés.

Après avoir sélectionné les photos désirées, il sera maintenant temps de choisir l’emplacement de chacune d’elles. Pour ce faire, il est conseillé de suivre un ordre chronologique. De cette manière, votre album pourra compter une histoire. Néanmoins, d’autres moyens de classification sont disponibles selon le thème :

  • Les préparatifs ;
  • Les émotions ;
  • Le vin d’honneur ;
  • Les repas.
Mariage :  Quels sont les différents modèles de robes de mariées vintage ?

En outre, pour un livre photo luxe de mariage réussi, les photos spontanées seront vos meilleures alliées. En effet, ces dernières permettent une représentation fidèle des émotions. Enfin, il sera indispensable de choisir une photo pour représenter tout le livre. Cette dernière sera affichée au dos de la couverture et permettra d’illustrer le romantisme et l’effervescence qui ont caractérisé cette journée. Pour ce faire, il est préférable d’opter pour une photo où le couple apparaît joyeux et détendu. En effet, il est préférable d’éviter les photos où les mariés se forcent à prendre une pose quelconque.

Retour haut de page