En manque d’inspiration pour le thème de votre mariage ? Le guide parfait pour vous !

Vous avez fixé la date de l’événement et réservé l’espace pour la réception. Il est temps de passer aux préparatifs du mariage. Lors de la création d’une esthétique pour votre jour J, vous songez peut-être à définir un thème de mariage pour vous aider à choisir des options de décoration. Vous avez du mal à démarrer ? Voici quelques idées pour vous inspirer.

Et si la plage devenait votre thème de mariage ?

Dans un mariage de thème plage, toute la décoration est ornée de coquillages, étoiles de mer, sable et autres éléments marins. La robe de mariée faite de tissu doux et léger reflétant le mouvement des vagues, des couleurs rappelant le thème de la cérémonie. Le choix de la chaussure : pieds nus ou chaussé des tongs aussi bien pour les mariés que les invités. Le marié peut porter un élégant costume de couleurs marines. Le menu de la réception, c’est sans doute un menu composé à base de poissons et des cocktails fruités.

Mariage :  Quels sont les différents styles de robes de mariage arabe existants ?

Un mariage sous le thème champêtre

Le mariage champêtre se déroule à la campagne, mais si ce n’est pas le cas, sa décoration fait honneur à la nature.

Les paysages naturels fusionnent avec la décoration pour refléter le thème à la perfection. Toutes les couleurs sont valables pour une décoration champêt

re tant qu’on met en valeur le végétal. Si votre cérémonie est organisée dans une salle, il est possible :

  • d’installer des guirlandes de lierres,

  • les poutres et le plafond dotés des fleurs,
  • des chemins de table en fibre naturelle,
  • des feuillages en carton parsemant le long de la table,

Les voyages au centre de votre thème de mariage

Si votre plus grande passion est de voyager, alors un mariage sur le thème du voyage est l’idéal pour vous. Pour commencer avec ce thème, quoi de mieux que de l’annoncer avec des invitations sous formes de cartes postales. Pour la cérémonie, un endroit sympa, décoré avec une valise vintage, des coffres en bois, un globe terrestre, des billets d’avion imprimés, des timbres… Pour le plan de table, une carte du monde, avec une nomination pour chaque table, un nom de ville., offrant à chaque invité une carte d’embarquement pour l’aider à trouver sa place.

Mariage :  Comment célébrer votre mariage à la mairie ?

Un mariage au cœur de la nature

Un mariage thème nature est une union qui prend en compte notre environnement, il peut se dérouler sur une plage isolée, dans une forêt, un champ, sur une falaise, au bord de la mer ou au bord d’un lac. Une cérémonie en présente des plus proches est le meilleur choix pour vous, votre budget, mais aussi notre planète ! La robe de mariée, un modèle simple avec des matières nobles et douces. Et pourquoi pas un succulent menu végétarien ou vegan pour le repas ?

Thème mariage : le chic et le romantisme au rendez-vous

Ce thème s’accorde aux mariages d’été à la perfection, pendant cette période où la lumière et le beau temps sont présents. La première étape est donc de décider les couleurs à privilégier pour la décoration en optant pour des couleurs claires et pastel. Concernant les accessoires décoratifs, les fleurs jouent un rôle important, c’est pourquoi il ne faut pas en lésiner, sans négliger l’éclairage de la salle, car un éclairage tamisé ajoute une atmosphère intimiste, ainsi que les bougies, les lampions et les lumières douces. la totale pour un mariage chic et romantique.

Mariage à thème : fan de cinéma !

Tout d’abord, les invités recevront des invitations sous forme de ticket de cinéma, puis à leur arrivée au lieu de la cérémonie, ils trouveront accroché à l’entrée une affiche de film du jeune couple, sans oublié le déroulé du tapis rouge ! Des tons noirs et blancs ou rouges s’installent pour appuyer le thème cinématique. Dans un coin de la salle, installez un coin studio photo, ou bien un Photobooth avec en fond vos prénoms et la date de la cérémonie pour jouer les célébrités. Pour les accessoires de décoration : des micros, des caméras, des Oscars et des claps.

Retour haut de page