bougie fabrication francaise

Comment choisir un délicieux gâteau pour son mariage ?

Vous n’avez pas encore préparé votre gâteau de mariage ?! Vous avez l’air stressé de ne pas répondre aux 3 essentielles questions qui tracassent votre esprit en ce moment : comment faire mon gâteau de mariage ? Comment choisir mon pâtissier ? Et surtout de quoi j’ai envie pour le plus beau jour de ma vie ? Du coup, suivez nos conseils pour bien le choisir.

Comment choisir son pâtissier ?

C’est l’étape la plus importante, il faut savoir choisir un bon pâtissier professionnel pour ne pas craindre que le gâteau soit raté. À ce moment-là, si vous avez votre traiteur de mariage, il vous guidera vers le meilleur, sinon vous êtes capable de voir tous les pâtissiers de votre ville sur Internet et les avis des gens sur eux. Une fois le pâtissier est choisi, il est essentiel de le contacter pour lui parler de tout ce que vous désirez voir sur votre gâteau. Soyez à l’aise et posez-lui toutes les questions que vous voulez, si vous avez la chance de le déguster avant le mariage, ça sera mille fois mieux pour savoir si ça vous convient ou pas.

Mariage :  Les mariages à thème de cinéma : une façon spectaculaire d'organiser un mariage

Comment choisir le gâteau de mariage qui va vous ressembler le plus ?patisserie mariage

Avant de choisir le gâteau que vous aimez, il faut que vous définissiez votre budget d’abord. Puisqu’on le sait tous, pour avoir la qualité, un prix élevé doit la suivre. Cependant, en ce moment, c’est trop à la mode de faire son gâteau de mariage à la maison pour diminuer quelques frais. Et en plus, vous allez le perfectionner selon vos goûts et vous impliquez dedans avec amour et douceur.
Il existe un énorme choix et de modèle de gâteau de mariage que l’on peut l’imaginer (Tel que les pièces montées… à la Française, les naked cake, rainbow cake, ruffle cake… À l’Américaine). Donc il faut bien choisir le type que vous aimez, non pas pour la tendance ni pour le goût des invitées.
N’oubliez pas aussi de mettre vos allergies en avant. C’est-à-dire, si vous êtes allergique des fruits, lactose, le gluten… (les ingrédients qu’on retrouve souvent dans les gâteaux) Puis indiquez-le sur le menu des composants.

Autres conseils pour votre gâteau de mariage

Voici des conseils pour réussir votre gâteau de mariage :

  • Assurez la livraison de votre gâteau ;
  • Si vous avez un thème à votre mariage, essayez d’adapter le gâteau selon le thème ;
  • Faites une entrée ébouriffante pour mettre votre gâteau en valeur
Mariage :  En manque d'inspiration pour le thème de votre mariage ? Le guide parfait pour vous !

Comment choisir son prestataire de gâteau de mariage ?

Ça peut être votre traiteur ou un proche ou le pâtissier. (À mon avis, choisissez quelqu’un de professionnel comme un cake designer pour être sûr que tous sera parfait.) À cet instant, n’oubliez pas de :

  • De le rencontrer pour savoir un peu ses compétences et lui expliquer la présentation que vous souhaitez faire,
  • Écoutez-le, au cas où ses idées vous plairaient encore plus.
  • Rassurez-vous encore de votre budget, ça peut être un peu coûteux, mais ça en veut la peine.

Comme conclusion, votre mariage, c’est le plus beau jour de votre vie, votre journée parfaite. Suivez vos goûts, vos envies et tenez à réaliser le mariage de vos rêves, ne vous mettez pas une pression et tenez à profiter au maximum avec vos proches et vos amies, mais surtout, régalez-vous avec le délicieux gâteau que vous avez choisi.

Retour haut de page