Comment bien choisir la décoration de votre buffet ?

Vous avez plusieurs possibilités en ce qui concerne le repas de votre mariage : Certains couples préfèrent un repas fixe, tandis que d’autres aiment la flexibilité qu’offre un buffet. Si vous prévoyez un buffet pour le grand jour, n’oubliez pas que vous pouvez le rendre aussi basique ou somptueux que vous souhaitez. Au delà d’une grande variété de plats aux choix supplémentaires, comme un poste de découpe ; il faut penser à décorer le buffet . Ce type de service de restauration présente ses propres avantages.

En quoi consiste un buffet de mariage ?

Un buffet de mariage peut vous convenir si vous souhaitez :

  • Conserver la classe et l’élégance d’un repas à l’assiette ;
  • Une ambiance un peu moins formelle;
  • Plus de variété ;
  • Et un peu plus de flexibilité.

Le buffet de mariage, par définition, implique que le repas est servi à des endroits désignés, et que les invités sont accueillis au buffet pour se voir offrir un éventail d’aliments soigneusement organisés à partir d’un menu préétabli. Cependant, il existe de nombreuses idées fausses sur les buffets, ainsi que des histoires d’horreur de désordre et de chaos, qui peuvent vous amener à vous demander : « Comment un buffet peut-il exactement s’intégrer dans mon idée d’un mariage exquis et soigné ? »

Quelles sont les idées pour un buffet de réception de mariage ?

Lorsque vous intégrez des idées uniques et une décoration de mariage pas chère, le buffet d’une réception de mariage peut être attrayant et savoureux. Un buffet de réception de mariage peut être tout aussi élégant qu’un dîner assis. La première étape, cependant, est de disposer stratégiquement votre buffet. Par exemple, une ligne de buffet centrée permet à vos invités de se servir des deux côtés de la table, ce qui rend le dîner plus simple et plus rapide à commencer.
Ensuite, la décoration de votre réception de mariage sera plus facile à organiser si vous décorez vos tables de buffet. En drapant des rubans ou du tissu aux couleurs de votre mariage le long du bord de la table, ainsi qu’un chemin de table ou d’autres décorations le long de la ligne de service, vous ajouterez couleur et élégance pour avoir un centre de table de mariage chic.
De plus, pendant les pauses ou avant que les invités ne commencent à se servir, utilisez des plats de service couverts pour garder vos aliments au chaud. Une manique peut être fabriquée en attachant une serviette de table sur la poignée du couvercle du plat de service, et choisir des serviettes assorties au thème de votre mariage donne une touche de couleur immédiate à votre table de buffet.
Finalement, si vous souhaitez ajouter des boissons à votre buffet, veillez à ce que les boissons alcoolisées ne soient pas facilement accessibles au moins de 21 ans. En remplissant quelques verres à la fois, vous éviterez également d’ouvrir trop de bouteilles, ce qui réduira la facture du bar. N’oubliez pas de raccorder les décorations florales et décorations lumineuses entre votre buffet et le reste de la salle , cela apportera un réel plus en élégance et en classe .

Retour haut de page