demande credit express mariage

Comment faire une demande de crédit express mariage ?

Le mariage est une fête organisée pour célébrer l’engagement et l’union de deux personnes. L’organisation de cet événement, qui regroupe les amis et la famille, est aussi une occasion de grosses dépenses pour les mariés ! Pour vivre « le plus beau jour de leur vie », plusieurs personnes sont prêtes à s’endetter !

Le coût d’un mariage

La fête du mariage reste toujours un heureux événement pour les familles des mariés, néanmoins, c’est aussi un coût à prévoir. Globalement, un mariage peut coûter entre 8 000 et 12 000 €. La somme budgétisée représente :

  • La location et la décoration de la salle où va se dérouler l’événement ;
  • La réalisation, l’impression et l’envoi des invitations ;
  • Le traiteur (repas) et les boissons ;
  • Les tenues des mariés (robe blanche et costume) et les accessoires ;
  • Les alliances ;
  • L’animation durant la fête (DJ ou orchestre).

Cette liste de dépense est différente d’un couple à un autre selon leurs attentes et le nombre de personnes invitées. Il est nécessaire de définir le budget à consacrer à chaque action durant le mariage. Si vos économies ne suffisent pas, pensez au crédit mariage, il vous aidera à réaliser votre rêve de la fête parfaite !credit mariage

Mariage :  Comment choisir une robe de mariage bohème ?

Qu’est-ce qu’un crédit mariage ?

Destiné généralement aux jeunes couples, le crédit mariage est une opportunité pour financer les dépenses de la fête même si les mariés n’ont pas les moyens nécessaires. Le couple peut, néanmoins, choisir entre le crédit à la consommation ou un prêt personnel. Le crédit à la consommation n’offre pas les meilleurs taux, quant au prêt personnel, il faudra faire des devis dans différentes banques pour dénicher la meilleure offre. La demande du crédit pour mariage peut être effectuée par les deux parties séparément, cela permettra le partage des frais. La demande de prêt se fait au niveau des établissements de crédits et ils sont généralement plafonnés à 75 000 € remboursables sur sept ans (modifiables).

Le taux de remboursement du crédit mariage

Le crédit mariage est soumis, comme tout autre crédit à la consommation, aux TAEG (taux annuel effectif global). Ce dernier comporte un taux d’intérêt payé comme rémunération pour l’organisme qui accorde le crédit ainsi que les frais associés à la demande du crédit (comme le dossier de la demande). Le taux est calculé sur la base du montant emprunté et de la durée du remboursement. Il peut varier entre 0,40% du montant à 4,70% du montant emprunté.

Mariage :  Quels sont les différents modèles de robes de mariées vintage ?

Étapes pour faire une demande d’un crédit mariage

Pour bénéficier d’un crédit pour votre mariage, il faudra vous présenter à un organisme de crédit ou la banque de votre choix (faire le comparatif vous permettra de choisir le meilleur taux) muni de votre pièce d’identité, un justificatif de revenus, un justificatif de domicile (les documents peuvent varier d’un établissement à un autre). Une fois la demande de prêt effectuée, l’organisme étudie le dossier et vous fait un retour avec l’offre après quelques jours.

Comment peut-on financer son mariage ?

Dans le cas où vous ne voudriez pas faire de crédit, d’autres alternatives sont possibles. En effet, vous pouvez bénéficier des aides financières professionnelles comme la prime de mariage ou l’aide du comité des œuvres sociales. Vous pouvez aussi compter sur l’aide de la famille, les parents spécialement, qui proposent souvent de payer la totalité ou de participer aux dépenses du mariage, comme payer la salle, le traiteur ou encore la robe de mariée !

Retour haut de page