Quels sont les différents modèles de robes de mariées vintage ?

Votre mariage approche et il faut impérativement que tout soit prêt à l’heure. Qu’il s’agisse de la décoration, du traiteur, de la salle où se déroulera la cérémonie de mariage ou encore des tenues qui seront portées le jour de cet heureux événement, tout doit être vérifié et validé à temps pour la fête. Toutefois, avant que tout ceci ne soit réalisé, une chose essentielle doit être déterminée ; à savoir le thème du mariage. Car bien entendu, tout ce qui a été cité au préalable, dépendra de ce thème, particulièrement la robe de mariée.

Comment bien choisir sa robe de mariée ?

Le jour de votre mariage est censé être l’un des plus beaux jours de votre vie. C’est pour cette raison que le choix de votre robe de mariage devraient être un choix par conviction et non par défaut.

Si vous hésitez encore sur le thème que vous devriez adopter, pourquoi ne pas opter pour le style vintage. Ce thème sera parfait pour vous si vous aimez l’ambiance des années 50, 60 ou 70, et surtout, si vous avez une âme romantique et que vous aimiez les choses d’antan. L’avantage avec ce style c’est que les robes de mariées ou bien de demoiselles d’honneur ne manquent pas, vous aurez donc l’embarras du choix pour trouver la robe qui sera idéale pour votre cérémonie.

Si toutefois, vous ne voulez pas acheter une robe de mariée hors de prix ou si vous n’avez juste pas les moyens de le faire, nous avons une solution qui pourrait très bien vous convenir, à savoir piocher dans l’armoire de votre maman ou grand-mère et réutiliser la robe de leur mariage. Vous n’aurez dans ce cas qu’à faire quelques retouches de tailles ou bien rajouter ou enlever quelques détails pour qu’elle vous ressemble plus et le tour est joué.

Comment mettre à jour une robe de mariée vintage ?

Le vintage est très apprécié par les jeunes femmes de nos jours, mais encore faut-il savoir comment l’associer et comment le porter. En effet, si vous décidez d’opter pour une robe de mariée style vintage, il est important que vous l’associez avec des accessoires modernes et des pièces traditionnelles et conventionnelles, afin de rehausser un peu le style et mettre la robe au goût du jour. Cela créera notamment un très joli contraste entre le style ancien de votre robe de mariée vintage et le temps actuel où vous la portez. Vous n’aurez surement pas envie de ressembler à un personnage de la petite maison dans la prairie le jour de votre mariage !

Les différents styles de robes de mariée vintages

Si vous vous êtes enfin décidé à choisir une robe de mariée dans le style vintage, il est important que vous connaissiez tous les modèles associées à ce style d’époque. En effet, la robe vintage a beaucoup changé durant les années et est passée des robes à corsées dans les années 1920, aux robes plus courtes quelques années plus tard, jusqu’à arriver aux robes cintrées et près du corps dans les années 50. A la fin des années 50, ce sont les robes trapèze qui trônaient sur le marché. Ces dernières sont vites remplacées par les mini robes, jusqu’à arriver aux robes plus longues pour un mariage à partir des années 1965 avec l’arrivée de la période hippie.

Comme vous pouvez le constater, la robe de mariée à l’époque a connu énormément d’évolutions. Donc si vous deviez choisir une robe vintage, vous avez le choix. Quelques autres critères doivent aussi être pris en considération, comme par exemple :

  • Votre morphologie.
  • Le fait que vous possédiez de cuisses larges et une taille marquée.
  • Le fait que vous aimiez le style bohème ou plus chic.
  • Le fait que vous soyez petite ou grande de taille.
Retour haut de page