faire imprimer des faire part de mariage

Les faire-parts de mariage : tout ce que vous devez savoir

Les faire-part de mariage sont les premiers éléments qui vont annoncer à vos proches que vous allez vous marier. Ils doivent donc être réalisés avec soin et attention. Dans cet article, nous allons voir comment créer un faire-part de mariage original et personnalisé.

Créez votre faire-part de mariage en quelques clics !

Vous voulez créer un faire-part de mariage original et unique ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Ce site vous propose une collection de cartes à personnaliser en ligne.

Vous pourrez ainsi, selon vos envies, créer un faire-part de mariage sur mesure ou encore choisir parmi les modèles proposés. Tout est possible ! Que vous souhaitiez utiliser une photo personnelle ou bien que vous préfériez opter pour une illustration, il y a forcément un faire-part qui répondra à votre besoin.

Il ne reste plus qu’à le personnaliser en y inscrivant les informations importantes : date du mariage, lieu et heure de la cérémonie, liste des invités… Vous pouvez également sélectionner le style qui correspond le mieux à votre image : vintage, classique ou tendance. Une fois votre commande validée, n’hésitez pas à contacter l’un des conseillers du service client afin d’obtenir plus d’informations sur les différents modèles proposés. Faites confiance aux experts du site pour réussir à concevoir un faire-part unique et original !

Mariage :  Comment bien choisir une urne de mariage ?

Comment choisir le bon modèle de faire-part de mariage ?

Il est tout à fait possible de réaliser un faire-part de mariage personnalisé et original, en utilisant des formes spécifiques. Toutefois, pour donner encore plus d’allure à votre faire-part, il peut être intéressant de choisir un modèle qui sort du lot. Pour ce faire, il suffit de suivre quelques conseils pratiques. Choisissez le bon format Le faire-part est une carte que vous allez envoyer aux invités pour les informer sur la célébration prochaine d’un mariage. Une tendance qui émerge à la popcarte, vous pouvez regarder avec le spécialiste du faire-part Popcarte pour trouver un modèle qui vous correspond.

Il existe aujourd’hui différents formats pour l’impression du faire-part :

  • Le format classique
  • Le format paysage
  • Le format portrait

Pourquoi les faire-part de mariage sont-ils si importants ?

Les faire-part de mariage sont importants pour les futurs mariés, car ils leur permettent de prévenir leurs invités et de se mettre d’accord sur une date. En effet, ces invitations servent à annoncer la célébration du mariage et à donner des informations importantes comme le lieu où il aura lieu, la date et l’heure fixée et bien évidemment qui seront les convives.

Il est recommandé aux futurs mariés d’envoyer un faire-part avant même qu’ils ne se décident finalement à se marier. Cela permet aux personnes intéressées par ce jour unique de pouvoir s’organiser en conséquence.

Pour que vos faire-part soient parfaits, il faut prendre en compte plusieurs critères :

  • Le type de papier utilisé
  • La qualité des illustrations
  • La taille
Mariage :  Comment choisir un cadre photo mariage personnalisé en bois ?

Que doit-on mettre dans un faire-part de mariage ?

Le faire-part de mariage est un moyen de prévenir vos proches que vous allez bientôt vous marier. Il est donc important d’informer tout le monde afin que chacun puisse prendre des dispositions pour l’organisation du mariage. Cependant, il ne suffit pas de simplement publier une invitation à la cérémonie et au banquet. Il faut également penser aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer, car elles seront privées de ce grand jour.

Vous pouvez par exemple envoyer des cartes postales personnalisées à tout votre entourage en y mentionnant les divers détails de la cérémonie. Si vous souhaitez rédiger un faire-part original, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un professionnel ou encore à recourir aux services d’un designer graphique.

Conseils pour rédiger un faire-part de mariage original

Choisir un faire-part de mariage original, c’est la garantie d’une décoration unique. Si vous souhaitez surprendre vos invités avec une carte de mariage originale, il est recommandé d’opter pour un faire-part qui sorte des sentiers battus. Pensez à personnaliser votre invitation en fonction de votre thème de mariage et/ou du style que vous recherchez.

Les faire-parts peuvent être réalisés sous différents formats, tels que les cartes postales ou les cartes pliables. Vous pouvez également opter pour un format plus original comme le livret. Le choix du papier est également primordial. Privilégiez le papier texturisé afin de donner du relief à l’invitation. Votre graphiste pourra se charger de la conception d’un faire-part sur mesure, en prenant en compte vos envies et votre budget.

Mariage :  Comment célébrer votre mariage à la mairie ?

Les erreurs à ne pas commettre lors du choix de vos faire-part de mariage

Il faut trouver un modèle qui correspond à votre style, mais il doit aussi être en accord avec les goûts de vos proches et de votre partenaire. C’est pourquoi il est important d’y réfléchir avant même la demande en mariage. Si vous souhaitez lancer une invitation à des personnes qui ne sont pas invitées à la cérémonie, autant dire que cela risque d’être compliqué. Si lors du choix de votre faire-part, le premier critère esthétique ne correspond pas à ce que recherchent vos proches et/ou votre partenaire, autant dire qu’il sera difficile d’obtenir un consensus sur la question.

Les faire-part sont souvent perçus comme un élément indissociable du mariage, car ils constituent en quelque sorte le début officiel de la cérémonie. Choisissez donc bien celui qui convient le mieux avec les goûts de vos proches et/ou votre partenaire afin que tout soit harmonieux et cohérent au moment venu.

Retour haut de page