Comment décorer sa voiture de mariage en accordance avec son thème !

Les fameuses boîtes de conserves accrochées aux pare-chocs avec la mention « récemment mariés » griffonnée à l’arrière : vous l’avez vu dans tous vos films d’amour préférés. Les décorations de véhicules de mariage, en revanche, ne doivent pas se limiter à cela ; elles peuvent être aussi distinctives que le couple. Il existe plusieurs méthodes pour annoncer la joyeuse nouvelle, ou pour habiller le véhicule de fuite. Tout au long du processus, il est également crucial de garder à l’esprit quelques considérations de sécurité.

Comment procéder à la décoration de la voiture de mariage ?

Cela dépend du véhicule; s’il s’agit d’une voiture de location , demandez si vous pouvez y installer des décorations et de quel type , afin d’éviter des frais supplémentaires de nettoyage sur votre facture. N’hésitez pas à vous amuser un peu plus s’il s’agit de votre voiture ou de celle d’un membre du cortège, mais n’utilisez pas d’articles susceptibles d’endommager la peinture de la voiture.

  • La peinture en bombe ;
  • La crème fouettée (tout ce qui contient du sucre peut endommager la peinture.) ;
  • Le ruban électrique et le ruban de masquage sont tous à proscrire.

Procédez avec précaution lorsqu’il s’agit de laisser des boîtes de conserve derrière le véhicule après le mariage. Lorsqu’elles sont traînées sur la chaussée, elles peuvent prendre feu, ce qui peut être dangereux (ou même illégal dans votre région). L’avantage, c’est que vous pouvez utiliser une variété de matériaux supplémentaires pour mettre en valeur la voiture. Les fleurs en papier de soie, les rubans d’organza et les nœuds en toile de jute viennent à l’esprit.

Qui sont les responsables de la décoration de la voiture de mariage ?

Traditionnellement, la décoration florale de mariage et la décoration de l’automobile de cortège est assurée par les mariés, mais cela ne veut pas dire que la surprise doit être totale. De nos jours, de nombreux couples veulent participer à l’action, et ils ont la liberté de le faire entièrement eux-mêmes.

kit décoration voiture mariage !

« La simplicité est la plus haute sophistication », a observé Léonard de Vinci. Lorsqu’il s’agit de décorer une voiture de mariage, la simplicité fait ressortir la beauté et l’élégance du design. En effet, l’idée des boites de conserve fait partie des idées de décoration de mariage pas chères . Ces derniers n’étaient pas éparpillés à l’arrière des voitures sans raison. Elles sont apparues à l’époque anglo-saxonne, et ont commencé par les chaussures. Le père de la mariée avait l’habitude de donner au marié une paire de sandales de la mariée lorsqu’il lui remettait sa fille. Voici quelques idées pour personnaliser les boîtes de conserve du véhicule de mariage :

  • Prenez quelques boîtes de conserve de taille moyenne, quelques ficelles, des pages de scrapbooking, de la colle, des marqueurs, un tournevis et un marteau;
  • Retirez les étiquettes des boîtes de conserve et nettoyez-les;
  • Le matériel de scrapbooking doit être coupé pour s’adapter aux boîtes de conserve. Faites ensuite une découpe;
  • À l’aide d’un adhésif, enroulez le papier autour des boîtes de conserve;
  • Personnalisez les boîtes de conserve en fonction des goûts du couple. Les initiales, les noms, les phrases d’affection ou les citations mémorables doivent tous être inclus.
Retour haut de page