Comment décorer le centre de table de mariage pour un rendu chic ?

Vous vous êtes enfin décidé sur le thème du mariage, et vous êtes maintenant à la recherche d’idées de déco qui vont être en accord avec votre sujet et thème. L’un des éléments les plus importants de la décoration et dont vous devez vous y intéresser particulièrement est le centre de la table. Vos invités vont passer une très bonne partie de la soirée à table, le centre de celle-ci est incontournable. Vous devez donc vous y consacré entièrement, afin qu’il soit à la hauteur de vos attentes et bien sûr qu’il soit en rapport et en complémentarité avec le thème de la soirée.

Décoration de centre de table pour un mariage bucolique

Si vous êtes quelqu’un qui aime la nature, et que vous voulez faire une décoration de mariage pas cher, alors un ornement à la façon bucolique est une magnifique et superbe idée, surtout si vous avez la chance d’avoir des tables en bois. La façon de faire est toute simple, vous devez ramasser des petites branches de sapins ou autres, et fabriquer un magnifique centre de table , en les disposant en couronne par exemple. De préférence des branches du sapin parce que elles ont l’avantage de tenir. Mais vous avez le choix, vous pouvez utiliser du lierre !

Mariage :  Quelles sont les meilleures décorations aux murs pour un mariage ?

Mariage chic et raffiné

Si vous êtes du genre raffiné, et que vous avez opté pour une soirée à thème chic, alors un look avec des décorations florales de mariage surélevées à l’intérieur de grands vases est une bonne idée.

Au niveau du choix des fleurs, vous avez l’embarras du choix :

  • Roses blanches ;
  • Pivoines ;
  • Succulentes ;
  • Orchidées.

Mariage économique

Vous pouvez trouver sur le web d’innombrables feuillages et fleurs artificielles. C’est une sorte d’assurance que vous ne risquez pas de voir vos branches se désintégrer pendant la soirée. Si vous voulez faire attirer l’attention sur votre centre de table alors vous avez la solution de cacher dans les branches une guirlande lumineuse. Parfait pour avoir de jolies lumières.

Un mariage nature

Quoi de mieux que de la verdure et le parfum des fleurs ? Outre les roses, pourquoi ne pas tenter de faire une décoration mariage avec des plantes et des arbustes. Avec des petits oliviers que vous mettre au centre de la table. Une sorte de paix et de gaieté s’installera dans votre mariage, et que les invités apprécieront sans la moindre mesure.

Un mariage champêtre

Il est intéressant d’avoir des compositions florales, mais sans toutefois négliger le contenant. Comme vous le savez, ce sont toujours eux, qui rappellent le thème de la fête. Par exemple des jolis vases en bois qui font ressortir parfaitement la valeur du bouquet de fleurs. Une sorte de complémentarité naturel. Si vous avez l’intention de mettre en avant votre thème de fête alors vous devez disposer d’objets ou de fruits dans votre bouquet, par exemple :

  • Une pomme de pin ;
  • Un petit avion en papier ;
  • Des nœuds papillon faits de ruban ;
  • Ou une note de musique.
Mariage :  Comment décorer sa voiture de mariage en accordance avec son thème !

Maintenant à vous de voir et de mettre en rapport la décoration de votre centre de table avec le thème afin que vos invités sortent le fameux « Waouh » !

Retour haut de page