Décoration pour un mariage champêtre

Les meilleures idées de décoration champêtre

Depuis quelques années, le thème du mariage champêtre est devenu très tendance en France. C’est pourquoi nous vous proposons dans cet article nos meilleures idées de décoration. Que vous ayez envie d’une salle de réception personnalisée, d’un buffet froid élégant, ou d’une cérémonie laïque originale, nous vous invitons à découvrir notre sélection décorative pour votre mariage champêtre.

Les éléments indispensables pour un mariage champêtre

Par définition, un mariage champêtre est organisé et célébré à la campagne. D’ailleurs il est très semblable au mariage thème nature. Cependant, le plus important dans un mariage champêtre c’est son ambiance particulière, sa décoration très originale et recherchée qui rend ce type de célébration d’union à la fois romantique, chic et décontracté. Traditionnellement, les hommes portent toujours un nœud papillon et des bretelles. Quant aux heureuses élues, elles se mettent en robe de mariée simple. souple, légère et qui fait sensation chez les invités. Pour plus d’élégance et de légèreté dans les tenues, il est recommandé de privilégier le tissu crèpe ou le tulle. L’avantage pour une mariée lors d’un mariage champêtre, c’est qu’elle n’est pas obligée de porter une robe blanche, elle peut opter pour une autre couleur. En ce qui concerne la décoration, il faut s’inspirer de la nature. Par exemple, décorer les arbres avec des lanternes, des fanions, des décorations en bois et des ballons, afin de mettre l’accent sur le style champêtre. La décoration est plutôt rustique et simple. Il faut également penser aux plantes et aux fleurs tout en restant dans l’aspect naturel.

Mariage :  Comment décorer sa voiture de mariage en accordance avec son thème !

Où se déroule un mariage champêtre ?

Pour célébrer un mariage champêtre digne de ce nom, il est important de bien choisir le lieu de réception. L’idéal serait de trouver un parc bucolique, avec une belle terrasse spacieuse pour la disposition des tables, ainsi qu’un intérieur un peu rustique, convivial et chaleureux.

Où se déroule un mariage champêtre ?

Privilégiez un extérieur où de nombreux arbres sont plantés, tels que :

  • Un domaine construit en pierres en pleine nature.
  • Une ferme chic et rustique.
  • En plein air près d’un cours d’eau ou d’un lac.

Si vous avez des contraintes budgétaires, rien ne vous interdit de célébrer votre mariage dans votre jardin, tout est question de décoration.

Nos meilleures idées de décoration champêtre

Si vous manquez d’inspiration, rassurez-vous, nous vous proposons ci-dessous les meilleures idées décoratives pour votre mariage champêtre. Vous n’avez qu’à choisir celle qui vous convient en fonction de vos goûts et de votre budget, bien entendu.

Les chemins de tables en fleur

C’est très tendance. En effet, disposer des fleurs en guise de chemin de table, en plus du bouquet apportera plus d’élégance à votre décoration de table et rappellera votre thème de mariage. Vous pouvez également fleurir vos chaises en bois patiné, sans oublier les assiettes avec des motifs floraux pour rester dans le thème champêtre.

Mariage :  Comment décorer son arche de mariage ?

Restaurez vos anciens objets

Le DIY est également tendance. Vous pouvez donc transformer vos vieux objets en éléments décoratifs très chic. Par exemple, vous pouvez concevoir un bar à bière ou à cocktail en détournant une vieille brouette.

Le bar à fleurs

L’idée est de mettre des fleurs et des plantes à la disposition de vos invités, afin de les associer à leur tenues. C’est entièrement dans le thème champêtre. C’est également une idée très originale qui personnalisera votre mariage, tout en faisant plaisir à vos invités.

Les assises de décoration

Lors de votre cérémonie laïque, nous vous recommandons de jouer sur les tailles de vos assises, leur couleur et leur forme. Vous pouvez également utiliser des bottes de paille, des tonneaux en bois ou encore des troncs.

N’oubliez pas la lumière

Pour éclairer votre soirée, vous pouvez utiliser des guirlandes lumineuses ou de lampions pour adoucir l’ambiance, et la rendre encore plus romantique.

Retour haut de page