7 façons de décorer son mariage de manière peu couteuse .

Le mariage est un jour important pour de nombreuses personnes, encore plus pour les concernées. On ne se marie qu’une seule fois dans sa vie, et on a envie que ça soit magique, magnifique et inoubliable. Si vous voulez que ça soit parfait il faut se donner les moyens ou pas…

Il est tout a fait possible d’organiser le mariage de vos rêves si vous avez un petit budget. Comment créer une décoration belle et élégante avec un petit budget ? Saisissez ici quelques idées pour optimiser votre budget de mariage.

Décoration du centre de table d’un mariage

Les mariés s’assoient à table comme un roi et une reine venus festoyer avec leurs sujets : leur table se trouve généralement au centre de la pièce, souvent sur une plate-forme surélevée. Il est donc important de mettre en place une décoration digne de se nom pour des centre de table de mariage chics.

En général, quatre personnes s’assoient à cette table :

  • Les jeunes mariés au centre ;
  • Le témoin du côté du marié ;
  • Et le témoin de la mariée.

Donc apporter une touche particulière pour le centre de la table est indispensable pour un mariage de qualité.

Mariage :  Comment décorer un mariage sur le thème de la nature ?

Décoration florale de mariage

S’il y a une chose qui reste constante dans le maelström des tendances changeantes, ce sont les fleurs fraîches dans la salle de banquet. La décoration florale de mariage est universelle et peut être utilisée dans n’importe quel style de décoration si l’on choisit les bonnes compositions. Décorer votre mariage avec des fleurs est le meilleur moyen de faire de cette occasion un conte de fées. C’est l’élément qui crée l’ambiance pour les invités comme pour les jeunes mariés et qui entoure l’événement de tendresse et de romantisme.

Décoration avec une arche de mariage

Aucun mariage moderne ne peut se passer d’une arche de mariage. Cet élément de décor de mariage, en forme de portail symbolise l’entrée du couple dans une nouvelle phase de leur vie – celle du mariage. Si le mariage est censé avoir une cérémonie hors site, c’est sous l’arche que les jeunes mariés se feront leurs vœux d’amour. C’est très romantique et symbolique. L’arche de mariage sur le lieu de la célébration remplit une fonction intelligente – vous pouvez y organiser une zone photo et les jeunes mariés disposeront d’un endroit agréable pour recevoir les félicitations et les cadeaux de leurs invités.

Décoration de la voiture de mariage

Autrefois, il était de coutume de décorer de fleurs, de rubans et de cloches la voiture de mariage dans laquelle se trouvaient les jeunes mariés. Le but principal de cette action était d’attirer l’attention des passants, qui s’arrêtaient, félicitaient les jeunes mariés et leur souhaitaient du bonheur. Le temps a passé, les chevaux ont été remplacés par des voitures, et les cloches par des klaxons, mais la tradition de la décoration du cortège de mariage a été préservée. Pour décorer joliment les voitures du cortège de mariage, vous pouvez acheter vous même un kit de décoration de voiture et le faire personnellement.

Mariage :  Comment décorer le centre de table de mariage pour un rendu chic ?

Décoration du buffet de mariage

Tout le monde veut que son mariage soit unique et inoubliable, et les friandises pour les invités sont une partie importante de l’événement. Un buffet de bonbons peut être non seulement le cadeau de mariage idéal pour vos invités, mais aussi une décoration créative pour l’occasion. Cependant, l’organisation d’un buffet ou d’un bar à bonbons peut demander quelques efforts, car il est important de planifier de manière à ce que les invités soient impressionnés par la décoration de l’évènement .

Décoration murale de mariage

L’un des importants soucis des mariés est la décoration de la salle, plus exactement les murs. Décorer la salle de leurs fêtes, les mariés imprègnent celle-ci de leurs personnalités, et de pouvoir donner une touche personnelle qui exprime et reflète leurs caractères. Alors il est légitime de vouloir donner un bon coup avec une belle et attirante décoration murale de mariage. Il existe énormément de méthodes et de façon de décorer les murs de la salle de votre fête.

Décoration avec des bouteilles en verre pour mariage

L’une des façons les plus simples et les plus élégantes de décorer vos propres bouteilles en verre de mariage est de les peindre.
Pour peindre l’intérieur, vous aurez besoin de peinture acrylique et de solvant, ainsi que d’un récipient dans lequel vous pourrez préparer la couleur souhaitée. La bouteille doit être soigneusement lavée et séchée pour que la peinture s’étale uniformément. Encore une fois, vous pouvez utiliser de l’acrylique, ou vous pouvez recourir à la peinture en spray. Dans tous les cas, n’oubliez pas de traiter la surface du verre avec un produit dégraissant. Vous pourrez ensuite utiliser la bouteille comme vase par exemple .

Retour haut de page