Mariage romantique chic

Comment créer le mariage romantique le plus chic qui soit ?

Tout le monde sait qu’un mariage est bien plus qu’une fête ordinaire, c’est le nouveau départ d’une vie de couple, la création d’une famille et toutes les joies, espoirs et souhaits qui y sont liés. Cet article rassemble les idées de mariages romantiques les plus chics qui vous aideront à transformer votre rêve en réalité. Votre âme sœur ne mérite rien d’autre que le meilleur et vous devriez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour que ce jour soit unique et sans faille.

Comment choisir son thème de mariage?

Choisir un style ou thème de mariage est l’un des meilleurs moyens de personnaliser votre grand jour. Une esthétique définie vous aidera vraiment à prendre des décisions importantes en matière de planification de mariage, comme la palette de couleurs à suivre, la façon dont vous décorez votre cérémonie et votre réception, et à quoi ressemble l’ambiance générale de votre journée.

Qu’est-ce qu’un thème de mariage romantique?

Qu'est-ce qu'un thème de mariage romantique?

Les mariages romantiques sont des célébrations intemporelles ! Avec un amour du style élégant et des détails significatifs, ces couples planifient soigneusement chaque partie de leur journée pour donner vie à leur belle vision. Des fleurs en cascade, des tissus fluides et des chandelles scintillantes créent l’atmosphère des mariages romantiques ! Des teintes douces, un éclairage délicat et de nombreuses lumières. Pour ce thème, imaginez des pastels, des suspensions (même des lustres), de la calligraphie et un mur de fleurs (encore avec les fleurs, il n’y a pas trop de fleurs pour un tel thème). Cela dit, créer un mariage romantique implique bien plus qu’un simple décor , la musique, les vêtements et même la nourriture contribuent tous à transmettre cette ambiance enchanteresse dont vous rêviez.

Mariage :  Comment réussir un mariage à l'église ?

Comment s’y prendre pour préparer un mariage romantique?

Pour commencer à planifier une grande journée pleine de romance, recherchez des lieux de mariage qui offrent des vibrations éthérées et de conte de fées. Les cérémonies en plein air dans de magnifiques jardins et les réceptions organisées dans des châteaux français spacieux véhiculent sans aucun doute le thème, mais vous pouvez vraiment transformer n’importe quel lieu en une oasis romantique avec de beaux détails délicats. Commencez par envoyer des invitations de mariage avec une calligraphie classique, et misez sur les fleurs (encore) avec des installations suspendues luxuriantes et des centres de table de mariage romantiques. Vous pouvez même servir un gâteau de mariage garni de fleurs fraîches du jardin. Les options sont vraiment infinies et incroyablement belles.

7 façons d’avoir le mariage le plus romantique de tous les temps !

L’une des parties les plus excitantes du processus de planification de mariage consiste à parcourir l’inspiration et à enregistrer vos idées préférées pour le grand jour attendu. Nous espérons que ces idées de mariages romantiques vous aideront à lancer le bal et préparer le plus beau jour de votre vie !

  • Invitations de mariage à l’aquarelle : des illustrations de lieux à l’aquarelle apporteront tous une touche de grandeur.
  • Optez pour des chaussures de mariée en dentelle : accessoirisez avec des talons blancs pour un ensemble chic.
  • Robe de mariée en tulle: des appliqués floraux et des manches bouffantes ajoutent tous à la sensation romantique.
  • Un maquillage de mariée irisé: un fard à paupières métallique et un ligneur scintillant pour créer un effet angélique.
  • Le voile de mariée long : en matière d’accessoires, il n’y a rien de plus classique et iconique que le voile.
  • Essayez les cartes d’escorte de mariage avec sceau de cire.
  • Pour atteindre le summum du romantisme vous pouvez aussi opter pour un mariage à la plage.
Retour haut de page