Comment s’habiller correctement lors d’un mariage ?

En recevant une invitation à un mariage, on a tendance à se demander ce qu’on devrait porter. En effet, la tenue est très importante et son choix peut être compliqué. Pour savoir comment vous habiller correctement pour un mariage, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article.

Chaussure de mariage pour femme

La chaussure est d’une importance capitale dans la tenue vestimentaire, notamment celle d’un mariage. En effet, elle doit à la fois s’accorder à l’ensemble des vêtements portés et être à la hauteur de l’occasion.

Afin de bien choisir sa chaussure de mariage, il est recommandé de prendre quelques critères en

considération, dont les plus importants sont les suivants :

  • Privilégier le confort : on se tient debout très longtemps à un mariage, il est donc important que la paire soit confortable,
  • la bonne hauteur de talons : 6 à 7 centimètres seraient parfaits,
  • associer la couleur au reste de la tenue,
  • porter ses nouvelles chaussures avant le jour du mariage pour éviter les douleurs.

Le henné sur la main pour mariage

Les traditions et rituels de mariages diffèrent d’une culture à une autre, et chez les orientaux, la cérémonie du henné fait partie des incontournables. D’après la signification hébraïque du terme, le henné ajoute de la grâce à la mariée.

Mariage :  Comment choisir son éventail de mariage ?

Il s’agit d’une pâte colorante obtenue d’une plante, qu’on applique sur la main de la femme à l’honneur. Ce gracieux ornement varie en fonction des régions et des cultures. En effet, cela va d’un simple cercle sur la paume de la main, à d’élégants motifs sur le dos de celle-ci. Quant au déroulement de la cérémonie, il respecte également les traditions et les rituels de chaque peuple.

L’éventail de mariage

Lorsqu’on est invitée à un mariage en période estivale, un éventail ne sera pas de trop dans votre sac. Facile à transporter, cet accessoire permet de créer un petit courant d’air frais pour baisser un peu la température, notamment si le mariage se déroule en plein air, ou dans une salle sans climatisation.

Pour faire le bon choix d’éventail, il est recommandé de tenir compte de ce qui suit :

  • Sa matière de conception : généralement en nylon, en soie ou en coton,
  • sa couleur : blanc, rose, vert pâle ou écru, il y en a à tous les goûts.

Pour les mariées qui ne sont pas fans de bouquets de fleurs, elles peuvent le remplacer avec un élégant éventail orné de plumes par exemple.

La robe de petite fille d’honneur pour mariage

Les demoiselles d’honneur accompagnent la mariée tout au long de la cérémonie, il est donc très important que leur tenue soit à la hauteur de l’événement. De ce fait, les robes des petites filles d’honneur doivent être en accord avec celle de la mariée. Pour ce faire, il est recommandé de tenir compte du style de la robe de mariée, ainsi que du thème du mariage.

Retour haut de page