Comment bien choisir quoi porter lorsqu’on est invité à un mariage ?

C’est bientôt le mariage de l’un de vos proches et vous faites face à un énorme problème, qu’est-ce que vous allez bien pouvoir porter ? C’est la question à un million de dollars oui. En effet, trouver une tenue adéquate à un tel évènement n’est pas toujours simple, car il s’agit non seulement de trouver la meilleure association de matières et de couleurs possible mais aussi, de trouver un modèle qui ne fasse pas de l’ombre à la mariée et qui soit en adéquation avec le thème du mariage.

Comment choisir sa tenue de mariage lorsqu’on est invité ?

Si vous êtes invité à un mariage ne vous inquiétez pas. Nous allons ici vous donner toutes les cartes en mains pour bien vous préparer. Toute d’abord, la première chose qu’il vous faudra faire, c’est vérifier sur la carte d’invitation si un dress code est mentionné. En effet, de nos jours, de plus en plus de mariés décident de faire des mariages à thème, ce qui signifie que toute la décoration et les tenues des invités doivent concorder avec ce thème. Cela pourrait quelque peu vous simplifier la tâche. Si aucun dress code n’est mentionné, pensez à demander à la mariée tout de même, ou à l’un de ses proches si un style en particulier est attendu, surtout si vous ne savez pas si la famille sont du style ouverts d’esprit ou bien plus conservateurs et rigides.

Ensuite, pour ce qui est du style, vous n’êtes pas forcément obligé de mettre une robe de mariage classique. En effet, vous pouvez très bien opter pour une robe fleurie style bohème, une robe longue ou encore, une combinaison ou encore, un pantalon et un haut chic.

Mariage :  Comment choisir son éventail de mariage ?

La prochaine chose qu’il vous faudra faire c’est de choisir la bonne couleur à mettre. En effet, toutes les couleurs ne sont pas autorisées lors d’un mariage.

Enfin, il est nécessaire de vous munir de jolis accessoires. En effet, même si vous décider de porter quelque chose de simple et sobre, il est important de rehausser votre tenue avec des pièces fortes et chic, comme par exemple de jolis bijoux scintillants, une pochette tendance ou encore, des belles chaussures à talons.

Quels sont les tenues à éviter absolument à un mariage ?

Il est souvent difficile de trouver la bonne couleur ou le bon modèle à mettre lorsqu’on est invités à un mariage. Néanmoins, il existe quelques bases sur lesquelles vous pouvez vous appuyez pour choisir votre tenue. En effet, ce qu’il faut savoir c’est que certaines couleurs sont à éviter, comme par exemple le noir, qui donnera l’impression que vous allez à un enterrement et non à un mariage mais aussi, le blanc (que la mariée décide de mettre une robe blanche ou non). Hormis ces deux couleurs, vous avez l’embarras du choix des couleurs.

Pour ce qui est du niveau d’élégance de la tenue il faut faire attention à ne pas porter quelque chose de trop décontracté mais aussi, à ne pas porter une tenue trop élégante, du style cérémonie d’oscar, afin de ne pas faire de l’ombre à la mariée.

Mariage :  Comment s'habiller correctement lors d'un mariage ?

Quelques idées de tenues pour aller à un mariage

Pour vous aider à choisir la tenue ou bien la robe que vous allez mettre au mariage auquel vous allez assister, voici une liste de tenues potentielles qui pourraient vous intéresser. En effet, vous pouvez très bien mettre :

  • Une robe longue ou mi longue qui arrive jusqu’aux genoux ;
  • Une robe fleurie qui arrive jusqu’à mi mollet ;
  • Une combinaison pantalon ;
  • Une robe bustier avec une ceinture et des escarpins ;
  • Un tailleur pantalon chic ;
  • Une robe courte à manches longues ;
  • Un ensemble haut jupe à tissu plissé;
  • Une robe à paillette.
Retour haut de page