ou est situee la pharmacie les garennes

Assurance voyage en lune de miel : les garanties indispensables

Après avoir prononcé vos vœux de mariage, la tradition veut que les mariés partent en lune de miel. En effet, c’est l’une des meilleures façons de commencer sa vie en compagnie de sa moitié. Cependant, pour passer un séjour serein, il est indispensable de ne rien négliger lors des préparations. Parmi les éléments à prendre en considération, si vous décidez d’organiser votre lune de miel à l’étranger, il y a la prise d’une assurance. Dans cet article, on vous explique pourquoi il est important de prendre une assurance voyage en lune de miel.

Une lune de miel avec assistance médical

Les lunes de miel sont souvent organisées sous le soleil des tropiques. Ces endroits du globe sont connus pour être exotiques et renfermer des lieux sauvages. Face à cela, il est difficile de prévoir les divers risques qu’un couple peut courir sur ces terres. En effet, il est possible de :

  • Faire une chute en randonnée ;
  • Subir un accident sur moto ;
  • Avoir une gastro-entérite.

Dans un cas comme dans l’autre, une hospitalisation sera sans aucun doute indispensable. Face à cela, en fonction de votre destination, les frais médicaux pourraient être assez élevés. C’est notamment le cas des États-Unis ou encore du Canada, dont une nuit à l’hôpital revient en moyenne à dépenser 2 000 euros. Face à cela, pour que vos frais d’hospitalisation et de transport soient pris en charge par votre assureur, il est conseillé de souscrire à une assurance voyage pour votre lune de miel.

Mariage :  Comment organiser un mariage à thème voyage ?

En outre, il faut savoir également que dans certaines régions du monde, les services médicaux sont incompétents et peuvent ne pas avoir les connaissances ou le matériel nécessaire pour traiter certaines pathologies. Face à cela, il sera indispensable que le couple soit rapatrié dans leur pays d’origine pour pouvoir recevoir les soins nécessaires. Le coût d’un rapatriement est très élevé. Afin que ce dernier ne soit pas obligé de se ruiner pour un rapatriement, les assureurs proposent également la garantie rapatriement dans les contrats d’assurance pour lune de miel.

Prendre la garantie protection juridique avant de partir en lune de miel

Afin de passer une lune de miel agréable, il est indispensable d’être paré à toutes les éventualités. Face à cela, en étant en dehors de votre pays, vous pourriez facilement être confronté à un litige. Lorsque cela se produit, les frais qui pourraient en découler sont monstrueux. Face à cela, pour éviter que le couple ne prenne à leur charge les frais de justice et d’avocat, il est préférable de souscrire à une garantie assistance juridique. Il faut savoir que les litiges sont monnaie courante lors d’un voyage à l’étranger. Parmi les situations les plus redondantes, les couples font souvent face à des litiges avec les compagnies de location de voiture. En effet, dans certains cas, ces dernières refusent d’assumer les frais de réparation d’un véhicule en panne. Elles peuvent demander au couple d’assumer l’entièreté des charges de réparation et en cas de refus, vous vous retrouvez dans un litige.

Mariage :  Comment organiser un mariage à thème voyage ?

Pour conclure, l’assurance voyage pour une lune de miel doit absolument intégrer la garantie annulation. En effet, si un événement vous empêche de partir en lune de miel (décès d’un proche, problème de transport vers l’aéroport, etc), cette garantie vous permet de recevoir une indemnisation à hauteur de votre voyage.

Retour haut de page