alt

Coiffure de mariage : comment sublimer ses cheveux pour le jour J ?

Pour une future mariée, choisir sa robe est souvent considéré comme l’étape la plus complexe des préparatifs de mariage. Cependant, savoir comment sublimer ses cheveux le jour J constitue également un véritable défi. Cheveux attachés ou détachés ? Coiffure naturelle ou sophistiquée ? Autant de questions dont il peut être difficile de trouver les réponses. Découvrez comment obtenir une chevelure magnifiée lors de votre mariage et subjuguer l’intégralité de vos invités.

Réaliser des soins en amont du mariage

Quelle que soit la coiffure réalisée le jour J, il convient de faire de nombreux soins en amont pour avoir des cheveux en parfaite santé. Commencez par appliquer des masques capillaires jusqu’à 6 mois avant la date de votre mariage. Vous obtiendrez les effets escomptés. 

Par exemple, si vos longueurs sont sèches et abîmées, tournez-vous vers un soin cheveux nourrissant et hydratant. Composé principalement d’huiles végétales, il permet de gainer et nourrir votre chevelure en profondeur. Cette dernière sera d’autant plus brillante.

Appliquez un tel soin à raison d’une fois par semaine jusqu’à l’événement. Réalisez par ailleurs ce dernier la veille de votre mariage. Cela ne fera que renforcer la beauté de vos cheveux le jour J.

Adopter les bons gestes pour avoir de beaux cheveux le jour J

En plus des soins, adoptez au quotidien des gestes pour maintenir la santé de vos cheveux jusqu’au mariage : limitez l’utilisation des appareils chauffants, évitez l’exposition prolongée au soleil, et utilisez des produits adaptés à votre type de cheveux.

En suivant une telle routine capillaire, vos cheveux resteront doux et brillants. De quoi réaliser une magnifique coiffure le jour de votre mariage.

Choisir une coiffure adaptée à ses envies et à sa robe

La coiffure, outre le fait de participer à votre mise en beauté, est l’élément qui va venir sublimer votre chevelure. En effet, des cheveux bien coiffés et disciplinés n’en seront que plus beaux.  

Pour ce faire, commencez par choisir une coiffure adaptée à vos envies. Par exemple, il est inutile de vous tourner vers un chignon haut si vous n’appréciez pas d’avoir les cheveux attachés. L’objectif est que vous vous sentiez bien et belle le jour de votre mariage.

Mais, ce n’est pas tout. Vos cheveux seront d’autant plus magnifiés si votre coiffure est en accord avec le style de votre robe. Vous avez opté pour une robe de mariée bohème ? Coiffez vos cheveux en réalisant de jolies tresses. Cela sera d’autant plus beau si vous avez les cheveux longs.

Opter pour de jolis accessoires

Afin de sublimer davantage votre chevelure, n’hésitez pas à y ajouter quelques accessoires. Pour ce faire, plusieurs options s’offrent à vous telles que :

  • des perles ;
  • un serre-tête ;
  • des épingles de différentes formes (fleurs, feuilles…) ;
  • un bandeau ;
  • un peigne fleuri.

Attention cependant à ne choisir qu’un seul accessoire à glisser dans votre chevelure afin de ne pas la surcharger.

Réaliser plusieurs tests et essais

Enfin, n’hésitez pas à réaliser plusieurs essais pour trouver LA coiffure parfaite pour votre mariage. Cela est d’autant plus nécessaire si vous ne souhaitez pas faire appel à un professionnel le jour J.

En vous exerçant, vous pourrez non seulement gagner du temps lors de votre préparation le jour de l’événement, mais de nouvelles idées pourront également émerger dans votre esprit. De quoi sublimer vos cheveux de façon unique et être la plus belle des mariées !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut