Comment organiser un mariage à thème voyage ?

Choisir le thème de son mariage est une étape importante. L’organisation et la décoration d’un mariage à thème doivent être réalisées selon plusieurs facteurs. Vous pouvez choisir le thème de votre mariage selon votre budget, vos états d’esprit et vos envies. Une grande sélection de thèmes est à votre disposition, à vous de choisir ce qui vous convient le plus. Si vous cherchez une ambiance unique, vous pouvez opter pour un mariage à thème voyage. Vous pouvez diversifier votre décoration selon plusieurs cultures, vous pouvez décorer la salle et les tables avec des accessoires à thème voyage, etc.

Pourquoi choisir un mariage à thème ?

Choisir un thème pour son mariage permet de mieux cibler le sujet autour de sa célébration. L’organisation de tout l’événement peut être déclinée autour d’un thème de mariage une fois choisi. Un mariage à thème peut déterminer :

  • L’ambiance de votre jour J.
  • La décoration de votre fête.
  • Les activités de votre célébration.

On peut cibler ses idées sur du concret en choisissant un mariage à thème. Les préparations et l’organisation d’un mariage sont toujours stressantes, un thème pour votre mariage peut vous aider à mieux organiser votre célébration. Finalement, vous pouvez créer toute une belle histoire autour de votre plus jour grâce à un mariage à thème.

Quelques thèmes de mariage

Les sujets des thèmes pour un mariage sont divers. À vous de choisir un thème qui répond à vos besoins et à vos attentes.

Un mariage sur le thème de la mer

Un mariage à thème sur plage est souvent affectionné par les habitants près de la mer ou les amoureux de la plage. Vous pouvez opter pour un bouquet en coquillage pour la mariée et une ambiance barbecue pour le repas.

Un mariage champêtre

Un mariage à thème champêtre est caractérisé par son aspect naturel. Vous pouvez faire la réception en plein air ou dans une ferme. Pour la décoration, vous pouvez accentuer sur le naturel en choisissant des fleurs agrémentées de bougies, du bois, etc.

Un mariage romantique

Pour les amoureux du glamour, vous pouvez choisir un mariage à thème chic et romantique. Vous pouvez choisir des bougies chic pour booster la décoration de mariage. Une décoration de table romantique serait aussi une excellente idée.

Comment organiser un mariage à thème voyage ?

Comment organiser un mariage à thème voyage ?

Si vous avez décidé de voyager le jour J en optant pour un thème de mariage de voyage, vous pouvez suivre quelques idées et astuces. Vous pouvez mettre sur vos tables, une mappemonde pour symboliser le thème du voyage. Vous pouvez miser sur les avions, les petites boussoles, pour vos marque-places. Une table permettant de visiter Venise, la Californie ou la Thaïlande va sûrement ravir vos invités. Vous pouvez placer une belle pancarte pour accueillir vos invités. Un style de vintage peut être placé au pied des bagages pour accentuer la décoration. Vous pouvez utiliser un coin photo pour immortaliser ce jour mémorable et garder les plus beaux souvenir de votre plus jour. La réalisation d’un plan table original peut aider à mieux gérer et orienter vos invités vers la destination de leurs places. Vous pouvez mettre des cartes postales ayant un style vintage auprès d’une valise pour récolter les plus beaux mots des invités. Chaque invité peut choisir une carte et laisser un doux témoignage pour marquer sa présence. Une jolie boîte bien remplie de dragées sera une excellente idée pour vos invités. Pour bien présenter le thème voyage, vous pouvez choisir des boîtes thème vintage contenant des décorations en avions. Les formes de globes terrestres peuvent être choisies pour contenir les dragées. Le globe terrestre est toujours présent dans la décoration à thème voyage.

Retour haut de page