Choisir le lieu de la première rencontre

L’endroit idéal pour un premier rendez-vous

Actuellement, il n’est pas toujours facile de rencontrer des nouveaux visages. Même si les sorties nocturnes permettent de croiser de nombreuses personnes, ce n’est pas toujours l’idéal pour échanger avec un bel inconnu. Et si on ne trouve pas une paire de chaussure adéquate à son pied dans son entourage, on propose la solution d’élargir les horizons afin de rencontrer de nouvelles personnes, nouer de nouveaux contacts et pourquoi pas se lancer dans une relation amoureuse en forçant le destin pour permettre que ceci arrive.

Comment peut on organiser une rencontre ?

Il existe de nombreuses solutions pour rencontrer quelqu’un et commencer une relation amoureuse. Tel que :

Rejoindre une troupe de théâtre

Les cours de théâtre ou les cours d’improvisation théâtrale sont des lieux parfaits pour faire des rencontres. En effet, ce type d’ateliers proposés se fait en groupe. Autour d’un intérêt commun (jouer la comédie). Bien souvent, une bonne énergie se met en place au sein de la troupe. Les participants se retrouvent en dehors des heures prévues pour un jeu, des fou rires, une complicité ou des rencontres.

Se lancer un défi écolo

Avec les nombreuses initiatives qui sont lancées un peu partout, comme les groupes de marche rapide ou de course à pied, pratiquer le « plogging »; cela consiste tout simplement à courir ou marcher en discutant tout en ramassant les déchets qui se trouvent sur le chemin. Participer à ce genre d’initiative permet de faire de nouvelles rencontres, tout en luttant contre la pollution.

Devenir bénévole dans une association caritative

Les nombreuses associations qui existent pour différentes causes permettent aux personnes qui travaillent de venir en aide sur un événement, durant une période bien précise, ou même plus régulièrement. Ce qui peut être l’occasion de commencer une relation amoureuse en faisant du bénévolat.

Programmer un stage ou un voyage en solo

Des voyages thématiques à l’autre bout du monde, des stages de yoga ou de surf sont l’idéal pour prendre des vacances, se reposer, partager une expérience, et pourquoi pas trouver l’amour.

Participer à une séance de rigologie

Ceci permet à la fois de prendre soin de soi, de cultiver sa joie de vivre, son bonheur et de développer une attitude positive envers la vie. Rire, se lâcher, travailler la confiance en soi, chasser les tensions, c’est une ambiance propice aux rencontres.

Faire partie d’un groupe sportif

Pour se motiver à bouger et faire du sport, rien de mieux que de le faire en groupe. Dans de nombreuses villes, des rassemblements sportifs ont lieu généralement une fois par semaine, comme les sessions running dans différents lieux parisiens. Ce sont des occasions de se retrouver en fin de journée pour une sortie course à pied qui se termine généralement par un moment de détente autour d’une boisson fraîche dans un bar du quartier, et peut être un début de nouvelles rencontres sportives.

Quels sont les meilleurs lieux de rencontre ?

Quels sont les meilleurs lieux de rencontre ?

D’après le site de rencontres Meetic qui a étudié de près la question pour savoir quels sont les meilleurs endroits pour faire de belles rencontres amoureuses, la réponse se trouve dans ce classement :

  • En ligne (50%).
  • Via des amis (48%).
  • Dans un bar (39%).
  • A l’école ou au travail (37%).
  • Dans la rue, dans le métro, grâce au hasard qui fait parfois bien les choses (35%).
  • Via un groupe social, agence de rencontre (17%).
  • Durant un mariage (11%).
  • Dans un club de sport (9%).
  • Via la famille (8%).

Quel est le meilleur lieu pour un premier rendez-vous ?

Un premier rendez-vous peut être une petite sortie autour d’un verre ou un café afin de mieux se connaître et si ce moment s’avère court, on peut proposer au prétendant ou prétendante un dîner. Ensuite, il y a certaines idées assez originales, comme se rencontrer dans un cadre sportif, au karting, pour faire une randonnée, aller à une fête foraine, s’amuser dans un parc d’attraction, partir à un concert en plein air et pour les plus romantiques, pourquoi ne pas se faire une soirée sous les étoiles pour une ambiance détendue.

Pour conclure, il y a énormément de moyens pour s’ouvrir aux autres et être prêt à faire une rencontre sérieuse, qu’elle soit amoureuse ou amicale. Il est parfois difficile de rester seul, on doit avoir confiance en soi et se lancer sans nous poser trop de questions, c’est souvent cela qui nous fait défaut.

Retour haut de page