Comment se décrire sur un site de rencontre?

Bien rédiger une description pour un site de rencontre

Il existe une multitude de sites de rencontres sur le web. Ces sites permettent souvent aux individus les utilisant de communiquer avec les autres utilisateurs sans nécessairement les connaître. La nature des communications diffèrent d’un site à un autre voire même de l’envie de l’utilisateur indépendamment du site. L’accès à ces sites nécessite souvent une description en remplissant vos informations personnelles. Cette description est importante pour pouvoir communiquer avec les personnes partageant les mêmes intérêts. Dans l’article ci-dessous on va parler de l’importance de la description sur les sites de rencontres et les trucs à éviter.

Pourquoi la description dans un site de rencontre est importante ?

Pourquoi la description dans un site de rencontre est importante ?

Grâce aux sites de rencontre en ligne, il est désormais très facile de rencontrer des personnes inconnues pour parler et faire connaissance. Toutefois, rencontrer quelqu’un de sérieux en ligne près à s’engager dans une relation sérieuse peut s’avérer difficile étant donné que beaucoup d’utilisateurs des sites de rencontre, sont juste là pour s’amuser. Cela pousse les utilisateurs cherchant une relation sérieuse à se méfier et ne pas accepter n’importe qui. Afin de vous distinguer des autres et attirer l’attention sur votre profil, faire une description à la hauteur est essentiel. La description dans un site de rencontre est l’une des clés pour parfaire votre profil. Elle permet aux autres utilisateurs de savoir d’avantage sur vous :

  • Vos intérêts.
  • Vos hobbies et ce que vous aimez.
  • Votre profession.
  • Ce que vous n’aimez pas.
  • Ce qui vous passionne.

Mettre les informations citées ci-dessus dans votre description, permet aux autres d’en savoir un peu sur vous et avoir une idée sur si vous pouvez être compatible ou pas avant de vous entamer . A titre d’exemple, si vous avez cité dans votre description que vous aimez la lecture et que la personne qui visite votre profile aime aussi la lecture, elle pourra vous contacter juste parce que vous partagez les mêmes centres d’intérêts. De plus, si votre description est bien rédigée et que vous avez bien démontré que vous cherchez une relation sérieuse, les utilisateurs se méfieront moins de vous.

Comment bien rédiger sa description dans un site de rencontre ?

Pour attirer l’attention à votre profile et briller parmi les autres utilisateurs de site de rencontre que vous avez choisi, vous devrez rédiger une description expressive, simple, pas trop longue et attirante. Cela peut vous sembler compliquer à première vue mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour aider. Tout d’abord, soyez votre propre personne, exprimer vos pensées ouvertement et honnêtement. S’exprimer d’une manière honnête attire l’attention et c’est surtout la meilleure façon de trouver une personne avec les mêmes intérêts que vous. Ensuite, n’oubliez pas de rester positif, essayez de mettre en valeur votre bonne humeur dans votre description, comme on dit « le positif attire le positif » alors si vous voulez finir avec quelqu’un de positif, soyez le vous-même en premier. Un autre point qui peut faire la différence sur votre description est une petite touche d’humour. Soyons honnête, tout le monde adore s’amuser et passer un moment agréable, alors montrez que vous êtes une personne cool et fun et qu’avec vous on s’ennuie jamais. Enfin, si vous souhaitez rencontrer quelqu’un en ligne qui est prêt à s’engager dans une relation sérieuse, n’hésitez pas à souligner ce point dans votre description.

Les choses à éviter dans la rédaction de la description pour un site de rencontre

Suivre les différents conseils proposés dans le paragraphe précédent c’est bien, cependant pour une description parfaite vous devrez à tout prix éviter certaines erreurs fatales. Par exemple, évitez une description négative, personne ne veut rencontrer quelqu’un de dépressif qui passera son temps à se peindre. Une autre chose à ne pas faire est de rédiger une description enfantine. Les utilisateurs sérieux des sites de rencontre sont des personnes matures, alors si vous souhaitez tomber sur une personne intéressante, il sera mieux de mettre en avant votre maturité au lieu de donner l’impression d’être un grand enfant. Ensuite, un détail qu’il ne faut absolument pas faire, c’est d’être trop exigeant dans votre description. Montrer trop d’autorité et exiger trop de conditions, va seulement faire fuir les visiteurs de votre profil. Enfin essayez de minimiser au maximum les fautes d’orthographe.

Retour haut de page